Photos truquées


RÉSUMÉ

«Les treize nouvelles de Photos truquées s’inspirent du monde des médias et du spectacle que l’auteur connaît de l’intérieur, avec ses stars et ses fêtes, mais aussi ses mirages trompeurs. […] Plusieurs textes saisissent l’être humain dans sa fragilité et s’achèvent sur une tragédie ou une phrase percutante.» [Louis Sarot, Le Courrier de l’Escaut]


DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
Les premières lignes Lorsqu’on pénétra enfin dans le parc luxuriant du Zarzis Hôtel, le murmure ombragé des fontaines donnait tout son sens au mot oasis.Près des buissons de fleurs aux coloris vifs, la double porte de verre s’écarta. Le réceptionniste m’annonça que Madame m’attendait «dans le petit salon vert, au bout du couloir». Il pointa le doigt pour m’indiquer le lieu. Le chauffeur taciturne s’occupait de ma valise.Déborah m’adressa un grand sourire. Enfoncée dans un sofa, elle portait un pantalon de toile et une chemise savamment déboutonnée. Son teint hâlé l’embellissait.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Photos truquées"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Le noël du loup

Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…