Peur noire

À PROPOS DE L'AUTRICE
Marie Halleux

Autrice et illustratrice de Peur noire

Marie Halleux est née à Havelange, un petit coin de campagne perdu en Belgique. Elle dessine depuis qu’on lui a mis un crayon dans la main ! Diplômée d’un Master à l’Académie des Beaux-Arts de Liège après ses trois années à Saint-Luc, elle continue de gribouiller dans la grande ville. Son travail est principalement axé sur la poésie des petites choses du quotidien mais il peut aussi aborder des sujets plus graves, traités avec légèreté et délicatesse. Son moteur de création, c’est la récolte de sentiments, d’échardes de vies, de hauts et de bas ainsi que de petits détails parfois sans importance. Elle tente de s’approprier les choses comme elle les ressent pour ensuite les partager. Constamment à la recherche de l’équilibre fragile entre le texte et le dessin, elle aime parler de sensibilité et de questionnements intérieurs aux enfants comme aux adultes et parler au delà des mots. Le livre est important pour elle, l’objet, la matière du papier... Tourner les pages et découvrir ce qui s’y trouve !

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Peur noire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…

Etangs

La vie autour d'un étang reculé. Un couple de grenouilles s'ennuie. Un jour, un oiseau blanc apporte une bonne nouvelle…

Le bébé

Pierre Coran signe une nouvelle série s’adressant aux plus jeunes lecteurs. L’auteur propose ici des jeux de mots et des comptines sur l’univers familier des plus petits. La gigoteuse, le pyjama ou le tapis d’éveil, pour s’amuser à (re)découvrir des objets bien connus, mais aussi pour jouer avec les mots. Même si l’ensemble est inégal, il reste que ce petit ouvrage est bien sympathique pour entrer de plein pied dans la poésie et les comptines.…