La petite trace des étoiles

RÉSUMÉ

L’adaptation du roman La trace des étoiles d’Eva Binamé.

Esteban a quatre ans et vit à Pamparomas, au Pérou. Sa famille est pauvre, mais c’est un petit garçon heureux : il n’échangerait sa vie pour rien au monde. Pourtant, sa maman lui souhaite un meilleur avenir. Alors un matin, ils se mettent à courir ensemble loin du village. Commence un long périple mouvementé, parsemé de rencontres et d’étoiles.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Eva Binamé

Autrice de La petite trace des étoiles

Eva Biname a suivi un Bachelier en gestion des ressources humaines ainsi qu'un Bachelier en comptabilité. Elle a travaillé pendant trois ans et demi en tant qu'assistante administrative et comptable mais a très vite ressenti le besoin de donner plus de sens à son existence. CAP en poche, elle s'estime chanceuse de s'épanouir désormais, chaque jour, au côté de ses élèves. Passionnée de piano, de guitare, de chant, de diction, de déclamation (qu'elle a suivi au Conservatoire de Verviers), les voyages l'ont toujours fait vibrer et l'envie de découvrir le monde ne la quitte jamais. L'écriture lui permet de partager souvenirs de lieux magiques et endroits qui la font rêver. Elle se dit : « Belge et fière de l'être (hervienne d'origine et bertognarde d'adoption), femme épanouie, jeune maman comblée, professeur passionnée, fervente lectrice et, depuis quelques temps, auteure déterminée ».

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La petite trace des étoiles"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le petit chapeau de l’Empereur

Un album jeunesse qui s'inscrit dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo. « À cette époque, à Waterloo, il n'y avait ni routes, ni voitures, ni touristes, ni lion. Juste une plaine verdoyante et quelques fermes. Des troupeaux de bétail et des champs de blé, parsemés de coquelicots. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce jour là, mais j'ai…

Je connais peu de mots

Un livre-accordéon (leporello) qui se lit à l'infini ! Elisa Sartori questionne notre…

Voilà la pluie

« Sur le sol de la terrasse zigzague une colonne de fourmis. Camille observe les petits points…