La petite trace des étoiles

RÉSUMÉ

L’adaptation du roman La trace des étoiles d’Eva Binamé.

Esteban a quatre ans et vit à Pamparomas, au Pérou. Sa famille est pauvre, mais c’est un petit garçon heureux : il n’échangerait sa vie pour rien au monde. Pourtant, sa maman lui souhaite un meilleur avenir. Alors un matin, ils se mettent à courir ensemble loin du village. Commence un long périple mouvementé, parsemé de rencontres et d’étoiles.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Eva Binamé

Autrice de La petite trace des étoiles

Eva Biname a suivi un Bachelier en gestion des ressources humaines ainsi qu'un Bachelier en comptabilité. Elle a travaillé pendant trois ans et demi en tant qu'assistante administrative et comptable mais a très vite ressenti le besoin de donner plus de sens à son existence. CAP en poche, elle s'estime chanceuse de s'épanouir désormais, chaque jour, au côté de ses élèves. Passionnée de piano, de guitare, de chant, de diction, de déclamation (qu'elle a suivi au Conservatoire de Verviers), les voyages l'ont toujours fait vibrer et l'envie de découvrir le monde ne la quitte jamais. L'écriture lui permet de partager souvenirs de lieux magiques et endroits qui la font rêver. Elle se dit : « Belge et fière de l'être (hervienne d'origine et bertognarde d'adoption), femme épanouie, jeune maman comblée, professeur passionnée, fervente lectrice et, depuis quelques temps, auteure déterminée ».

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La petite trace des étoiles"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ailleurs

Oscar rêve depuis longtemps de quitter son île pour celle d'à côté... Rêve d'ailleurs, comme tout le monde en fait et qui permet de voyager aux pays…

Le Rêve du Poisson

Colin et sa soeur Orphie ont une passion : vernir les cailloux qu'ils ramassent dans…

Des mots en fleurs

Roman pour mains vertes et petit·es écolo-poètes et poétesses Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun·e d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. À votre tour de pousser la jolie barrière rouge et d'explorer en compagnie de notre jardinier-poète ce lieu singulier où fleurs, plantes et mots prolifèrent en toute liberté… Les lecteurs et lectrices seront sensibles aux jeux de mots, aux métaphores, à la recherche lexicale qui mènent naturellement à l’écriture, au travail ludique de la langue...  Cela dit, qu'on ne s'y trompe pas : le texte de Marie Colot est un manifeste humaniste qui développe des thèmes tels que la nécessité en opposition à la contingence ; la consommation et le productivisme ; la biodiversité (racines des plantes et des mots) ; le lexique en raréfaction ; la responsabilité qui découle de la propriété (« Je suis responsable de  ma rose », dit Le Petit Prince), la générosité ou encore le partage. Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun·e d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. À votre tour de pousser la jolie barrière rouge et d'explorer en compagnie de notre jardinier-poète ce lieu singulier où fleurs, plantes et mots prolifèrent en toute liberté…Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun et chacune d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. Elles se gorgent de lumière tandis que les abeilles se promènent dans un joyeux désordre.…