La petite trace des étoiles

RÉSUMÉ

L’adaptation du roman La trace des étoiles d’Eva Binamé.

Esteban a quatre ans et vit à Pamparomas, au Pérou. Sa famille est pauvre, mais c’est un petit garçon heureux : il n’échangerait sa vie pour rien au monde. Pourtant, sa maman lui souhaite un meilleur avenir. Alors un matin, ils se mettent à courir ensemble loin du village. Commence un long périple mouvementé, parsemé de rencontres et d’étoiles.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Eva Binamé

Autrice de La petite trace des étoiles

Eva Biname a suivi un Bachelier en gestion des ressources humaines ainsi qu'un Bachelier en comptabilité. Elle a travaillé pendant trois ans et demi en tant qu'assistante administrative et comptable mais a très vite ressenti le besoin de donner plus de sens à son existence. CAP en poche, elle s'estime chanceuse de s'épanouir désormais, chaque jour, au côté de ses élèves. Passionnée de piano, de guitare, de chant, de diction, de déclamation (qu'elle a suivi au Conservatoire de Verviers), les voyages l'ont toujours fait vibrer et l'envie de découvrir le monde ne la quitte jamais. L'écriture lui permet de partager souvenirs de lieux magiques et endroits qui la font rêver. Elle se dit : « Belge et fière de l'être (hervienne d'origine et bertognarde d'adoption), femme épanouie, jeune maman comblée, professeur passionnée, fervente lectrice et, depuis quelques temps, auteure déterminée ».

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La petite trace des étoiles"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

Le chemin bleu

Voici quelques années déjà qu’Anne Brouillard ne nous avait pas offert un grand album en tant…