Petite fresque des arts et des lettres

À PROPOS DE L'AUTEUR
Roger Avermaete

Auteur de Petite fresque des arts et des lettres

Roger Avermaete est un homme de lettres, romancier, dramaturge, essayiste, critique d'art , dessinateur, animateur et pédagogue belge.Il fonde en 1919 le groupe Lumière avec des intellectuels d'avant-garde. Il est également fondateur et directeur de l'École des Métiers d'art à Anvers (1926).Membre de l'Institut de France et de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique.Il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages dont l'une des premières monographies d'art consacrées à la vie du peintre et sculpteur malinois Rik Wouters.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Petite fresque des arts et des lettres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…

Le paradis sur terre

La situation des réfugiés du Camp Sud n'est guère brillante. Forcés de fuir une Europe dévastée…