Petit Poilu (tome 26) : Grosso modo

À PROPOS DES AUTEURS
Céline Fraipont

Autrice de Petit Poilu (tome 26) : Grosso modo

Céline Fraipont est née à Bruxelles en 1974. Fleuriste de formation, elle commence à s'intéresser à la bande dessinée au contact de Pierre Bailly qu'elle rencontre à Liège en 1996. Dix ans plus tard, après quelques chipotages scénaristiques, c'est entre deux biberons que lui vient l'envie de travailler sur une BD muette destinée aux tout- petits. Restait plus qu'à trouver un dessinateur : "J'en avais un sous la main, il était rigolo et bien élevé (quoiqu'un peu grognon parfois...), je me suis dit que j'allais prendre celui-là !" La série "Petit Poilu" est née quelques mois plus tard.
Pierre Bailly

Illustrateur de Petit Poilu (tome 26) : Grosso modo

Pierre Bailly est né à Alger le 29 septembre 1970. Il passe sa jeunesse et son adolescence à Marche-en-Famenne et durant ses humanités, il s'intéresse au dessin. Lors de différentes manifestations locales, il propose portraits et caricatures à un large public. Avec Benoît Feroumont, il illustre les BD "Contes et légendes du pays marchois". Il entre à St-Luc Bruxelles et poursuit pendant trois ans le graphisme à l'école nationale supérieure d'Art Visuel de la Cambre. Il rencontre Denis Lapière lors d'un concours organisé par la FNAC de Liège, celui-ci lui propose d'illustrer "L'Anguille crue", prélude de"La Saison des Anguilles". Avec ce scénariste, il illustre "La baleine de Gaana" et "Agadamgorodok". Les deux compères s'associent avec Vincent Mathy, c'est la naissance de la série "Ludo" proposée dans Spirou. Son goût personnel porte Pierre Bailly vers des contenus souriants et destinés aux enfants. Il illustre des romans et des contes pour la jeunesse. Avec Céline Fraipont, sa compagne, il donne vie à Petit Poilu, une BD muette destinée aux tout-petits.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Petit Poilu (tome 26) : Grosso modo"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10764 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petit Poilu : En piste les andouilles ! (tome 14)

Petit Poilu. Petit débrouillard de la vie!Petit Poilu est un petit bonhomme curieux, optimiste et courageux qui plonge malgré lui dans des aventures extraordinaires dont il ressort toujours grandi. Petit Poilu tord le cou…

Sac à puces (tome 2) : Chauds les marrons !

Le grand marronnier plusieurs fois centenaire qui se trouve au milieu de la cour d'école doit être abattu. Margot et Sac à puces décident alors d'organiser un mouvement pour la protection de l'arbre.A l’école du grand marronnier, certains parents s’inquiètent des méthodes de la maîtresse de Margot : il semblerait qu’on ne fasse que jouer et s’amuser. Mais que diraient-ils s’ils savaient que, en plus, Margot a emmené en classe Sac à Puces, un chien bien coquin qui s’amuse en permanence ? Sac à Puces, lui, profite de sa nouvelle vie d’élève de la classe et se cache la nuit dans le grand marronnier de la cour de récréation. Et, de sa cachette, il entend un jour le projet de détruire l’arbre. Il n’en est pas question ! Les élèves sont tous bien décidés à sauver l’arbre. Mais peut-on vraiment nier que l’arbre est dangereux ? Dans cette bande dessinée, rééditée chez L’Ecole des loisirs, le comique est omniprésent. Au sein de la famille nombreuse de Margot, les scènes de la vie quotidienne sont en effet pleines de détails amusants. Quant aux personnages, un brin caricaturaux, ils créent des gags à chaque bulle et le plaisir de se moquer grandit au fil des pages. Les rebondissements permanents garantissent un rythme dynamique tout au long de l’histoire, qui permet aussi de réfléchir à la destruction des arbres, à l’écologie et au recyclage. Cette histoire de Sac à Puces devrait ainsi grandement amuser tous…