Petit Poilu (tome 25) : Pas de bain pour Antidouche !


RÉSUMÉ

Un étrange robinet géant, duquel s’écoule une chute d’eau suspendue dans le ciel ? Et voilà Petit Poilu précipité dans un magnifique jardin japonais ! Tout sali par son voyage, notre héros va heureusement arriver dans les thermes de la proprette Savonnette, qui va le rendre beau comme un sou neuf ! Mais voilà que débarque Antidouche le cracra qui, lui, ne l’entend pas de cette oreille… Accumulant les bêtises salissantes, Antidouche et Petit Poilu vont chambouler la pauvre Savonnette… Pas de bain pour Antidouche ! : un album sur le plaisir de se laver et… de se salir !
Toujours aussi à l’aise sur le mélange entre humour et pédagogie, Céline Fraipont et Pierre Bailly se penchent cette fois sur la notion de propreté, au gré d’une aventure aussi mignonne que délirante !




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Bailly
Illustrateur de Petit Poilu (tome 25) : Pas de bain pour Antidouche !
Pierre Bailly est né à Alger le 29 septembre 1970. Il passe sa jeunesse et son adolescence à Marche-en-Famenne et durant ses humanités, il s'intéresse au dessin. Lors de différentes manifestations locales, il propose portraits et caricatures à un large public. Avec Benoît Feroumont, il illustre les BD "Contes et légendes du pays marchois". Il entre à St-Luc Bruxelles et poursuit pendant trois ans le graphisme à l'école nationale supérieure d'Art Visuel de la Cambre. Il rencontre Denis Lapière lors d'un concours organisé par la FNAC de Liège, celui-ci lui propose d'illustrer "L'Anguille crue", prélude de"La Saison des Anguilles". Avec ce scénariste, il illustre "La baleine de Gaana" et "Agadamgorodok". Les deux compères s'associent avec Vincent Mathy, c'est la naissance de la série "Ludo" proposée dans Spirou. Son goût personnel porte Pierre Bailly vers des contenus souriants et destinés aux enfants. Il illustre des romans et des contes pour la jeunesse. Avec Céline Fraipont, sa compagne, il donne vie à Petit Poilu, une BD muette destinée aux tout-petits.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Petit Poilu (tome 25) : Pas de bain pour Antidouche !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10764 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au cœur de la montagne

Un jour, Nella est traversée d’un sentiment impérieux : Nonna va bientôt s’éteindre, ses pulsations cardiaques s’affaiblissent, ses respirations sont comptées. Faisant fi des obligations…