Petit Poilu : La tribu des Bonapéti (tome 5)

RÉSUMÉ

Manger ou être mangé, telle est la question.
Comme d’habitude, notre Petit Poilu part à l’école de bon matin. Mais voici qu’en chemin il est fait prisonnier d’une affreuse liane et catapulté dans une jungle humide et sombre. Il y rencontre Cacahuète, petite indigène sympathique, fille du roi de la tribu des Bonapéti, de terribles cannibales gloutons ! Aïe, aïe, aïe, va-t-il être mangé ? Mais non ! Futé, Petit Poilu s’en sortira comme un chef et apprendra au passage que la liberté vaut bien mieux que la gloire.

À PROPOS DES AUTEURS
Céline Fraipont

Autrice de Petit Poilu : La tribu des Bonapéti (tome 5)

Céline Fraipont est née à Bruxelles en 1974. Fleuriste de formation, elle commence à s'intéresser à la bande dessinée au contact de Pierre Bailly qu'elle rencontre à Liège en 1996. Dix ans plus tard, après quelques chipotages scénaristiques, c'est entre deux biberons que lui vient l'envie de travailler sur une BD muette destinée aux tout- petits. Restait plus qu'à trouver un dessinateur : "J'en avais un sous la main, il était rigolo et bien élevé (quoiqu'un peu grognon parfois...), je me suis dit que j'allais prendre celui-là !" La série "Petit Poilu" est née quelques mois plus tard.
Pierre Bailly

Illustrateur de Petit Poilu : La tribu des Bonapéti (tome 5)

Pierre Bailly est né à Alger le 29 septembre 1970. Il passe sa jeunesse et son adolescence à Marche-en-Famenne et durant ses humanités, il s'intéresse au dessin. Lors de différentes manifestations locales, il propose portraits et caricatures à un large public. Avec Benoît Feroumont, il illustre les BD "Contes et légendes du pays marchois". Il entre à St-Luc Bruxelles et poursuit pendant trois ans le graphisme à l'école nationale supérieure d'Art Visuel de la Cambre. Il rencontre Denis Lapière lors d'un concours organisé par la FNAC de Liège, celui-ci lui propose d'illustrer "L'Anguille crue", prélude de"La Saison des Anguilles". Avec ce scénariste, il illustre "La baleine de Gaana" et "Agadamgorodok". Les deux compères s'associent avec Vincent Mathy, c'est la naissance de la série "Ludo" proposée dans Spirou. Son goût personnel porte Pierre Bailly vers des contenus souriants et destinés aux enfants. Il illustre des romans et des contes pour la jeunesse. Avec Céline Fraipont, sa compagne, il donne vie à Petit Poilu, une BD muette destinée aux tout-petits.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Petit Poilu : La tribu des Bonapéti (tome 5)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 10764 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petit Poilu : À nous deux (tome 17)

Petit Poilu. Petit débrouillard de la vie!Petit Poilu est un petit bonhomme curieux, optimiste et courageux qui plonge malgré lui dans…

Petit Poilu : En piste les andouilles ! (tome 14)

Petit Poilu. Petit débrouillard de la vie!Petit Poilu est un petit bonhomme curieux, optimiste et courageux qui plonge malgré lui dans des aventures extraordinaires dont il ressort toujours grandi. Petit Poilu tord le cou…

Petit Poilu : La maison brouillard (tome 2)

Petit Poilu. Petit débrouillard de la vie!Petit Poilu est un petit bonhomme curieux, optimiste et courageux qui plonge…