Ce matin, monsieur Popo cherche désespérément son pot pour se soulager… Une quête hilarante par les auteurs de Prout de mammouth !
Monsieur Popo, de son vrai nom Popocatépetl, est un tatou. Quand il se réveille ce matin, il va pour faire son popo comme tout le monde (et comme sa maman le lui a appris), mais… quelqu’un est entré dans la nuit et le lui a dérobé ! Horreur ! Il court chez Monsieur de Garenne, son voisin. La file devant ses toilettes ultra-chics le décourage. Il essaie chez la girafe : ses WC sont à trois mètres de haut ! Et ce n’est pas mieux ailleurs : chez les chauves-souris, il faut faire popo à l’envers les pattes en l’air, chez l’éléphant, le trou est si grand qu’il risque de tomber dedans… bref, vraiment, « pas de pot, monsieur Popo » ! Et ça presse de plus en plus…
Un texte gouailleur et délicieux, aux rebondissements entraînants.
Auteur de Pas de pot, monsieur Popo
Né le 29 juin 1960 à Mons
Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons
Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020
Catastrophes! est un «récit en randonnée» fait de rebondissements qui se construit au fil des pages au moyen d’un…