Parmi nos troupes… la Bonne entente, des majorettes à la troupe des jeunes…


Il nous a paru intéressant d’entreprendre une promenade à travers la Wallonie, afin de rencontrer nos troupes, d’écouter leurs commentaires, tout particulièrement auprès des troupes qui comportent aussi une section « Jeunes ». Nous commencerons par la Bonne Entente de Perwez, une troupe qui porte bien son nom, et qui va de succès en succès. C’est à Perwez que la Fédération du Brabant organise chaque année sa fête, au cours de laquelle chaque troupe, ainsi que le cercle littéraire Lès Sauvèrdias, présentent ce qu’ils ont de meilleur, devant un public nombreux.

Cocorico : Robert Berwart, pourriez-vous nous retracer brièvement l’histoire de La Bonne Entente ? Robert Berwart : La troupe de théâtre dialectal La Bonne Entente est issue du groupe de majorettes Les Frangines de Perwez. Après environ trente ans de prestations, les majorettes de Perwez ont dû cesser leurs activités faute de recrutement. Le Comité ne voulut pas cesser de se voir régulièrement, et créa…

  lire la suite sur  REVUES.BE


FIRST:troupe écoles entente but - "Parmi nos troupes… la Bonne entente, des majorettes à la troupe des jeunes…"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La plage d’après

Le premier roman de Michel Desmarets nous fait découvrir les souvenirs de Côme,…

Caméra Café : Et qui plus outre (tome 4)

Met en scène les personnages de la série TV humoristique Caméra café, une satire des comportements de la vie en entreprise. Dans ce tome on découvre que les méthodes…

Karl Leisner : Victor in vinculis

Dachau. Le 17 décembre 1944, le jeune Karl Leisner très affaibli est ordonné prêtre clandestinement dans la chapelle du camp par l'évêque français Mgr Piguet, détenu lui aussi.Les amis de Karl ont tout risqué, au péril de leur vie, pour que la cérémonie clandestine se déroule valablement selon les rites officiels de l'Eglise catholique.Nous découvrons la personnalité attachante de Karl, sa joie communicative, son amour profond pour Dieu et pour la Vierge Marie. Karl meurt le 12 août 1945. Il est béatifié par le pape Jean-Paul II le 23 juin 1996.Le Cercle International Karl Leisner (IKLK) s'efforce de promouvoir l'entente…