Papa maman écoutez moi

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Wabbes

Auteur et illustrateur de Papa maman écoutez moi

Née le 21 octobre 1934 à Bruxelles

Gravure et Illustration, La Cambre, Bruxelles

La vie quotidienne est ma principale source d’inspiration, le rythme des saisons, les animaux familiers, le jardin, les joies ou les chagrins des enfants, la saveur des fraises, les ours en peluche. J’ai écrit et illustré plus de 150 albums pour enfants en anglais et en français. De nombreux projets que je n’ai pas encore eu le temps de réaliser attendent d’être complétés; il me faut parfois très longtemps pour mettre au point les projets les plus simples. J’ai commencé à illustrer des livres pour enfants en 1965. Les premiers titres paraissent à l’école des loisirs. Quelques-uns de ces albums sont devenus des classiques, notamment : La mère Framboise (texte de Maurice Carême), Petit doux n’a pas peur (La Martinière). Plusieurs titres ont été traduits en plusieurs langues. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2013 et 2015
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Marie Wabbes et les ours, c’est une longue et belle histoire d’amour. L’auteur-illustratrice nous revient ici avec une histoire personnelle, d’une grande simplicité comme pour mieux dire les sentiments au plus juste de leur réalité. C’est à sa petite fille, Vanille, que Marie Wabbes dédie cet album. A sa naissance, cette petite fille, sous les traits d’un ours en peluche, est un bébé…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Papa maman écoutez moi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Alors ?

Tout se passe dans la chambre d'un enfant. Le premier jouet arrive dans la salle où il n'y a encore que des jouets.…

Le voyage en autopuce

Isidore veut retrouver sa vieille maîtresse emmenée en maison de retraite. Pour cela, il demande à Tamara, petite puce du chat du voisin de l'accompagner. Mais ils ne seront jamais…

Plouf plouf ! Achille hésite

Catherine Pineur nous revient seule, en tant qu’auteur-illustrateur,…