Pa totès strwètès vôyes

RÉSUMÉ

Édition complète du roman Pa totès strwètès vôyes (« Rien que par des chemins étroits »), d’abord publié en feuilleton dans le journal Vers l’Avenir, du 21 octobre 1969 au 27 octobre 1970, sous la rubrique hebdomadaire Chîjes èt Pasquéyes. Cette édition est précédée d’une introduction et suivie d’un glossaire établis par Bernard Louis.

À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Faulx

Auteur de Pa totès strwètès vôyes

Né à Roux (Charleroi) le 26 octobre 1922, Pierre Faulx est surtout connu comme auteur de pensées et d'apophtegmes, ciselés dans le parler de sa localité natale. Il est aussi l'auteur de comédies d'un acte. Employé de bureau de profession, il fut le secrétaire-trésorier de l'Association littéraire wallonne de Charleroi.
Sabine De Coune

Illustratrice de Pa totès strwètès vôyes

Née à Assenois (Vaux-sur-Sûre), où elle a toujours habité, Sabine de Coune a suivi des études d’art à l’Institut Sainte-Marie de Bruxelles. Artiste prolifique, elle pratique la peinture, la sculpture, la céramique et l’illustration. Au fil de sa carrière, elle a souvent travaillé sur des sujets religieux, qu’elle a exploités au travers d’albums pour la jeunesse (notamment des albums à colorier) et au travers de peintures murales ou de décors dans des églises, tant à l’étranger (au Brésil et sur le continent africain) qu’en Belgique (à Honville, Martelange, Sainlez, Jette...). Elle est venue à l’illustration d’œuvres en wallon grâce à une connexion familiale avec l’écrivain Auguste Laloux. Elle a dès lors collaboré avec la société Lès Rèlîs Namurwès pour l’illustration des Cahiers wallons, puis à l’occasion des rééditions en volumes de Pa totès strwètès vôyes et de Li curè d’ Sautau.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pa totès strwètès vôyes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16383 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Al cwène dès djoûs

Le nom de Jean Collette évoquera des souvenirs à beaucoup ; homme de lettres, de théâtre,…

Li Rantoele - 79 - ahan 2016 - Li Rantoele - ahan 2016

Sommaire • Ratacaedje. Bounès fiesses, todi ! par Lucien Mahin ,  Christian Thirion • Di davance et d’ ouy. Côps d’…

L’ortour des caracoles

«À l’intierr’mint d’ein’ fwèlé morte, deux caracoles s’in…