Ours à New York


RÉSUMÉ
A New York, Alexsander emprunte quotidiennement le même chemin pour se rendre au travail. Un matin, il se retrouve face à face avec un énorme ours assis au beau milieu de la route. Dès lors, l'animal l'attend chaque jour. Avec l'aide de sa peluche Foxinou, Alexsander tente de le convaincre de partir à la recherche de ses rêves.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Gaya Wisniewski
Auteur et illustrateur de Ours à New York
Autrice et illustratrice

Née le 28 août 1980 à Uccle

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles CAP, Institut Roger Gilbert, Bruxelles

J’aime dessiner près d’un feu avec un petit thé. Dessiner des blaireaux endormis pour l’hiver, un petit chat au pull rouge ou encore un lapin aux chaussettes trop grandes. Les animaux humanisés sont mes sujets préférés. Autour d’eux, il y a souvent la neige, celle si claire qu’elle reflète les rêves. Pour la technique, elle est diverse : fusain, aquarelle, encre, acrylique… Je pars souvent d’images, de vieilles photos, de lieu inspirant pour y placer mes personnages… et puis je dessine comme cela vient. L’histoire s’écrira par la suite. Lauréate du Prix Première Œuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2019 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2019

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ours à New York"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Super Albert

Super-Albert vit dans un satellite qui tourne autour de la Terre. Chaque jour, il accomplit une mission : nettoyer les étoiles, chasser les cauchemars, apporter des rêves aux enfants de la Terre, etc. Ensuite, Super-Albert va à l'école avec ses super-amis et sa super-institutrice. Le soir, pour s'endormir, Super-Albert a lui aussi besoin…

Nuno, le petit roi

Son père disparu, Nuno devient le nouveau roi. Tous les animaux viennent alors lui raconter leurs petits…