Ours à New York

RÉSUMÉ
A New York, Alexsander emprunte quotidiennement le même chemin pour se rendre au travail. Un matin, il se retrouve face à face avec un énorme ours assis au beau milieu de la route. Dès lors, l’animal l’attend chaque jour. Avec l’aide de sa peluche Foxinou, Alexsander tente de le convaincre de partir à la recherche de ses rêves.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Gaya Wisniewski

Autrice et illustratrice de Ours à New York

Née le 28 août 1980 à Uccle

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles CAP, Institut Roger Gilbert, Bruxelles

J’aime dessiner près d’un feu avec un petit thé. Dessiner des blaireaux endormis pour l’hiver, un petit chat au pull rouge ou encore un lapin aux chaussettes trop grandes. Les animaux humanisés sont mes sujets préférés. Autour d’eux, il y a souvent la neige, celle si claire qu’elle reflète les rêves. Pour la technique, elle est diverse : fusain, aquarelle, encre, acrylique… Je pars souvent d’images, de vieilles photos, de lieu inspirant pour y placer mes personnages… et puis je dessine comme cela vient. L’histoire s’écrira par la suite. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2019
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Feuilles de chaîne. Episode 14 : Ours à New York, de Gaya Wisniewski (MeMo, 2020) Le cahier de lecture de Nathan


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ours à New York"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La montagne à la mer

« Demain, nous irons à la mer ! » dit Grand Chien. « Et pourquoi pas à la montagne ? » demande Petit Chat. « Parce qu’il n’y a pas la mer ! » répond Grand Chien le plus simplement du monde. Blotti dans son petit lit, Petit Chat se dit qu’il construira sur la plage une gigantesque montagne de sable. Ainsi, ce sera…

La maison de Martin

Martin habite une haute maison rose dans une vaste plaine que le vent traverse en courant.…

Les bonshommes des bois

C’est aujourd’hui l’anniversaire du roi Champignon…