Où va le chat ?


RÉSUMÉ
Où va le chat ? Chaque jour de la semaine il rend visite à un voisin différent. Suivons-le à travers les pages du livre, puis à notre tour, imaginons où il se rend. Apprenons avec lui les jours de la semaine, en construisant un petit calendrier.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Léa Decan
Auteur et illustrateur de Où va le chat ?

Née le 19 juin 1995 à Dunkerke, France

Illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles

J’observe beaucoup ce qui m’entoure, j’écoute les histoires des autres, leurs petites anecdotes. J’aime explorer le quotidien le plus banal, le plus simple, et j’y trouve beaucoup de poésie. J’essaye de raconter mes histoires avec douceur et malice, avec des images remplies de couleurs. J’utilise de la gouache, et de l’aquarelle, parfois du feutre.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Où va le chat ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Choupette. Maman regarde !

Choupette est une petite coquine qui adore profiter de la vie…

Le souffle de ma Mamie

Au fond de son armoire, une petite fille découvre un ballon tout plissé. Un restant de fête d’anniversaire, une trace d’un souvenir. C’est sa grand-mère, disparue depuis peu, qui l’avait gonflé. Alors, cette enfant imagine le chemin que pourrait emprunter le souffle de sa Mamie si elle le laissait s’échapper. Au fil des pages, c’est un voyage tout en délicatesse comme une plume qui s’envole qui emporte avec lui le lecteur et ses pensées. Cet album aborde avec poésie et pudeur les thèmes de la mort, du deuil et du retour à la vie. Il est judicieusement écrit à la première personne du singulier. Ce « je » permet aux plus jeunes lecteurs de s’identifier au personnage. Les teintes dominantes utilisées par Catherine Metzeyer passent des couleurs froides aux chaudes en fonction des émotions véhiculées dans l’histoire. Chaque double page permet également de voyager à travers les yeux de cette petite fille qui va peu à peu laisser reprendre le cours de sa…