Othello (volume 3) : Le brigand du passé

RÉSUMÉ

Le quotidien d’Othello et Fab est perturbé. Tout d’abord, Yohann, le nouvel amoureux de la maman de Fab, débarque dans leur famille. Ensuite, Fab va découvrir par hasard le passé d’Othello qui est plus sombre que ce qu’on pourrait imaginer. Son ancien maître, sorti de prison, veut le récupérer. Le bandit a manipulé Othello par le passé pour qu’il l’aide à commettre des cambriolages. Fab va tout faire pour protéger son meilleur ami et coincer le brigand.

– Une nouvelle aventure de Fab et Othello, son chien télépathe, jusqu’ici resté discret sur son passé. Les deux amis vont faire la rencontre d’un homme qui pourrait bien leur causer du souci…

– Une nouvelle histoire pleine d’humour et de rythme, toujours accompagnée par les belles illustrations de Charlotte Meert..


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Othello (volume 3) : Le brigand du passé"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlie Chaplin : L’enchanteur du cinéma comique

Une présentation du plus grand acteur comique…

Comptines pour ne pas chuinter

Auteur prolifique, Pierre Coran a publié plus de cent trente titres et dit écrire pour la part d’enfance qui est en chacun de nous. Son parcours d’enseignant dans la pédagogie Freinet l’a conduit à utiliser toutes les ressources de la langue française pour intéresser les enfants, leur ouvrir les portes magiques du vocabulaire et les aider à maîtriser les difficultés de la linguistique. Il nous offre dans cet album un univers plein de fantaisie, peuplé de souris qui toussent, de chats qui jouent du luth et de chèvres voleuses de fromage. Ces douze petits textes tendres et cocasses sont une incitation à jouer avec les mots difficiles à prononcer. Ils constituent de petites incantations rythmées où le son importe plus que le sens, où les S et les CH sont autant de prétexte à rire, à s’interroger aussi bien qu’à enrichir le vocabulaire. La mise en images du complice Pascal Lemaître accompagne à merveille ces petites poésies loufoques où jeux de mots et expressions amusantes abondent. Pas question, bien entendu, de remplacer le travail d’un orthophoniste mais plutôt de dédramatiser ce qui pourrait fournir aux copains de classe une occasion de se moquer. Casterman qui a publié de nombreux albums du tandem Coran/Lemaître (Comptines pour jongler avec les mots et Comptines pour ne pas bredouiller (entre autres), réédite aujourd’hui les Comptines pour ne pas chuinter. Depuis 1989, date de la première parution, ni texte ni illustrations…

Les couleurs de demain

Les enfants sont démoralisés : le monde semble aller si mal, comment faire pour changer…