Le quotidien d’Othello et Fab est perturbé. Tout d’abord, Yohann, le nouvel amoureux de la maman de Fab, débarque dans leur famille. Ensuite, Fab va découvrir par hasard le passé d’Othello qui est plus sombre que ce qu’on pourrait imaginer. Son ancien maître, sorti de prison, veut le récupérer. Le bandit a manipulé Othello par le passé pour qu’il l’aide à commettre des cambriolages. Fab va tout faire pour protéger son meilleur ami et coincer le brigand.
– Une nouvelle aventure de Fab et Othello, son chien télépathe, jusqu’ici resté discret sur son passé. Les deux amis vont faire la rencontre d’un homme qui pourrait bien leur causer du souci…
– Une nouvelle histoire pleine d’humour et de rythme, toujours accompagnée par les belles illustrations de Charlotte Meert..
Presque dix ans après Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…
Saskia vit dans un village noyé de brume, au pied du volcan Oga. Les villageois y mènent une vie dure et vivent…
« Sur le sol de la terrasse zigzague une colonne de fourmis. Camille observe les petits points…