On the road... A

RÉSUMÉ

Au sens littéral, Roda est un homme du monde. D’origine libanaise, il est né au Maroc, il a grandi en Guinée, il a la nationalité belge et se revendique d’une gueule d’Italien pour faciliter ses sorties en boîte. Immigré de la deuxième génération, c’est-à-dire, pour certains « plus vraiment comme eux », mais « pas encore tout à fait comme nous », Roda a le cul coincé entre au moins quatre cultures.

Avec On the Road… A, il raconte l’histoire de sa vie avec humour et autodérision, mais aussi celles de ses potes Mohamed et Dorothée, un père fantasmé, un prof de religion islamique – une vraie terreur -, ses familles d’ici et d’ailleurs… et déconstruit, au passage tous les préjugés.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Roda Fawaz

Auteur de On the road... A

Roda Fawaz est un auteur, scénariste, réalisateur, comédien belge d’origine libanaise. Au sortir de l’école de théâtre belge, l’IAD, en 2007, sa nature exigeante le pousse à cumuler diverses formations (conte, improvisation théâtrale). On le retrouve aussi dans différents projets au cinéma et à la télévision. Au sens littéral, Roda est un homme du monde. D’origine libanaise, il est né au Maroc, il a grandi en Guinée, il a la nationalité belge et se revendique d’une gueule d’Italien pour faciliter ses sorties en boîte. Immigré de la deuxième génération, c’est-à-dire, pour certains « plus vraiment comme eux », mais « pas encore tout à fait comme nous », Roda a le cul coincé entre au moins quatre cultures. Lauréat des Prix de la critique du théâtre 2016 / Label d’utilité publique 2017 Prix SACD 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "On the road... A"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Moi, Michèle Mercier, 52 ans, morte

Michèle Mercier, on ne la verra pas. Elle est morte. Assassinée…

L’enfant sauvage

On a trouvé une enfant sauvage sur la Place du jeu de balle. Ses cris s’entendaient de…