On aurait dit une femme couchée sur le dos : ses longs cheveux de pierre descendant jusque dans l'eau


RÉSUMÉ

Le roman raconte l’histoire de Samira, femme déracinée installée en Crète après avoir épousé Eleftheris, un Crétois. Elle est confrontée aux règles ancestrales régnant dans l’île et doit s’adapter à ce nouveau contexte. Son histoire est semée de souvenirs douloureux, voire tragiques. Samira, soutenue par son ami Walter, trace son chemin vers la rédemption.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Corine Jamar
Auteur de On aurait dit une femme couchée sur le dos : ses longs cheveux de pierre descendant jusque dans l'eau

Née le 18 avril 1962 à Bruxelles

Formation en Arts plastiques au Lycée de Berkendael

Je n’ai pas vraiment de méthode. Je respire un grand coup, puis je plonge. Une fois que j’ai trouvé une idée pour un livre de jeunesse, j’écris le texte, le torture et le triture une semaine. Je le laisse reposer deux ou trois jours, puis je recommence la maltraitance

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "On aurait dit une femme couchée sur le dos : ses longs cheveux de pierre descendant jusque dans l'eau"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Amère patrie

Dans le décor hallucinant d'une guerre qui les déchire, deux familles, l'une des Cantons de l'Est et…

Cher instant je te vois

Caroline LAMARCHE , Cher instant je te vois , Verdier, 2024, 96 p.,…