Öko, un thé en hiver


RÉSUMÉ

C’est l’hiver et Madeleine, la vieille cigale du village, est en train de s’éteindre. Tout le monde se réunit pour un dernier au revoir. Oko, Mitsu, Eliott et d’autres se retrouvent autour de la cheminée pour s’entretenir de Madeleine mais aussi d’un étrange personnage qui erre dans la forêt. Le lendemain Oko se promène et tombe sur cet étranger. Prix Sorcières 2011 (catégorie premières lectures).

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Mélanie Rutten
Auteur de Öko, un thé en hiver

Née le 12 août 1974 à Louvain

Graduat en Photographie, Le 75, Bruxelles

Son univers ? Un désordre amoureux peuplé d'animaux qui nous ressemble. Dans son sac ? Des crayons, des feutres, des gouaches, des photos noir et blanc, de la colle et des ciseaux ... Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2008 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2013 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Öko, un thé en hiver"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zoé et Théo (tome 32) : Zoé et Théo font du poney

Chaque semaine, chez leur cousin Thomas, Zoé et Théo montent les poneys…

J’ai perdu mon sourire

Une petite fille raconte à la première personne qu'elle ne peut plus sourire. Elle seule sait où et pourquoi, elle a perdu son sourire. Un ouvrage sur le…

L’empereur des animaux

Lorsqu'il faut élire l'empereur de tous les animaux, c'est la révolution. Le lion, roi des mammifères, la baleine qui domine le monde des eaux ou l'aigle qui domine celui des airs ou encore la fourmi, princesse des insectes veulent chacun être l'heureux élu. Mais il n'y en aura qu'un…