Nyanya et le grand bébé


RÉSUMÉ

Nyanya vit sur une île. Comme elle est la plus petite, elle est la cible préférée des trois grands, qui s’amusent à la tourmenter. Lors d’une partie de cache-cache où personne ne la cherche, Nyanya voit une soucoupe volante se poser sur la plage, et un grand bébé qui sanglote en sort… Nyanya le console et rapidement, ils se mettent à jouer ! Quand le grand bébé repart à la tombée du jour, elle rentre nimbée d’une aura nouvelle. Les grands, l’interrogent sur sa mystérieuse journée mais n’osent plus l’embêter. Nyanya s’endort, gardant pour elle seule le récit de cette rencontre.

Points forts :
• Une évocation tendre de la place de petit dernier dans la fratrie, et des rencontres déterminantes qui émancipent et font grandir.
• L’étrangeté et l’onirisme de l’univers d’Émilie Seron.
• Une atmosphère marine nocturne rehaussée par un fluo rose.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Emilie Seron
Auteur et illustrateur de Nyanya et le grand bébé
Émilie Seron a publié ses albums chez Pastel et à la Partie. Ses images à l’aquarelle et à l'encre dévoilent un univers singulier truffé de détails étranges. Elle a également collaboré avec la presse (Victoire, le Soir, le Vif, le Ligueur et Courrier international) et participe régulièrement au fanzine Cuistax. Elle vit à Bruxelles. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2012 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Langues régionales endogènes, 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nyanya et le grand bébé"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Harold

Un petit garçon joue au chevalier. Il se retire dans son château fort. C'est une forteresse avec des tours immenses. Au pied de la muraille, très loin, il entend…

Si on était le Père Noël

"Tu connais le jeu du Père Noël ? Je l'ai inventé moi toute seule, avec Muj.…

Émotions

Lorsqu'on ouvre un album de Rascal, un premier bonheur nous attend dès la page de garde. Car l'auteur prend plaisir…