Nyanya vit sur une île. Comme elle est la plus petite, elle est la cible préférée des trois grands, qui s’amusent à la tourmenter. Lors d’une partie de cache-cache où personne ne la cherche, Nyanya voit une soucoupe volante se poser sur la plage, et un grand bébé qui sanglote en sort… Nyanya le console et rapidement, ils se mettent à jouer ! Quand le grand bébé repart à la tombée du jour, elle rentre nimbée d’une aura nouvelle. Les grands, l’interrogent sur sa mystérieuse journée mais n’osent plus l’embêter. Nyanya s’endort, gardant pour elle seule le récit de cette rencontre.
Points forts :
• Une évocation tendre de la place de petit dernier dans la fratrie, et des rencontres déterminantes qui émancipent et font grandir.
• L’étrangeté et l’onirisme de l’univers d’Émilie Seron.
• Une atmosphère marine nocturne rehaussée par un fluo rose.
Autrice et illustratrice de Nyanya et le grand bébé
La collection Cloporte fait des petits et donne naissance au " Pttit Cloporte", des albums pour…
Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…