Nuno le petit roi



À PROPOS DE L'AUTEUR
Mario Ramos
Auteur et illustrateur de Nuno le petit roi

Né le 7 novembre 1958 à Bruxelles. Décédé le 16 décembre 2012

Etudes supérieures en communication graphique, ENSAV, La Cambre, Bruxelles

Comme tous les enfants, je dessinais : je n’ai tout simplement jamais arrêté. Très tôt, je suis fasciné par tout ce qu’on peut transmettre avec un petit dessin. Je commence par réaliser des affiches, des dessins de presse, et finalement des livres pour enfants qui deviennent mon activité principale. Avec un crayon et du papier, tout est possible. C’est magique ! Prix littérature et illustrations jeunesse de la SCAM 2007 pour l’ensemble de son oeuvre.

 


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Le père de Nuno meurt, après qu’un rocher ce soit détaché d’une montagne. Le petit lion se retrouve seul et doit endosser la lourde responsabilité du roi des animaux. Mais on s’improvise pas grand comme papa. Il est bien difficile d’avoir du pouvoir sur de drôle de sujets… et le petit roi semble bien souvent dépassé. Un album joyeux pour réfléchir sur la notion de responsabilité.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nuno le petit roi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À contresens

Les enfants entendent beaucoup de « Chut, tais-toi ! », « Attention ! », «…

Le souffle de ma Mamie

Au fond de son armoire, une petite fille découvre un ballon tout plissé. Un restant de fête d’anniversaire, une trace d’un souvenir. C’est sa grand-mère, disparue depuis peu, qui l’avait gonflé. Alors, cette enfant imagine le chemin que pourrait emprunter le souffle de sa Mamie si elle le laissait s’échapper. Au fil des pages, c’est un voyage tout en délicatesse comme une plume qui s’envole qui emporte avec lui le lecteur et ses pensées. Cet album aborde avec poésie et pudeur les thèmes de la mort, du deuil et du retour à la vie. Il est judicieusement écrit à la première personne du singulier. Ce « je » permet aux plus jeunes lecteurs de s’identifier au personnage. Les teintes dominantes utilisées par Catherine Metzeyer passent des couleurs froides aux chaudes en fonction des émotions véhiculées dans l’histoire. Chaque double page permet également de voyager à travers les yeux de cette petite fille qui va peu à peu laisser reprendre le cours de sa…