Nuits d'apnée


RÉSUMÉ

J’ai rêvé de le tuer un bon millier de fois, surtout la nuit, quand il me réveillait en sursaut et qu’il m’était ensuite impossible de me rendormir. En vous disant cela, je me rends bien compte que je pourrais donner l’impression que c’est moi, le fou, celui qui a un problème.

Dès les premières lignes, le narrateur de « Nuits d’apnée » vous ouvre son cœur et les portes de sa maison de la folie ordinaire. Quelque part dans une grande ville que vous connaissez peut-être, des locataires sans relief déroulent le fil de leurs vies sans histoire. Ou pas.



À PROPOS DE L'AUTEUR
François Filleul
Auteur de Nuits d'apnée
Né à Frameries en 1974, François Filleul a étudié la philologie romane à l'Université libre de Bruxelles. Dès la fin de ses études, il enseigne la langue et la littérature françaises, ainsi que l'espagnol, dans divers niveaux d'enseignement. Dans l'actualité, il est professeur de français comme langue étrangère dans l'enseignement de promotion sociale. Engagé dans le mouvement des potagers urbains bruxellois, il est aussi passionné de musiques populaires et pratique assidûment la photographie argentique en noir et blanc. Il a vécu plusieurs années en Andalousie, région où il a créé des racines et qu'il parcourt régulièrement. En 2018, il a reçu le prix Fintro Ecritures noires pour son premier roman Poissons volants.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nuits d'apnée"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La maison de Charmeloup

C'est une sorte de conte philosophique qui commence par l'évocation d'un vieillard,…

Le jumeau perdu

Conte thérapeutique qui explique aux parents et à l'enfant les émotions et questions qui adviennent lorsque la maman est enceinte de plusieurs foetus et que la vie ne suit pas !Il permet de rappeler à la mémoire…