Auteur de Nuit dans la forêt équatoriale
Né le 29 juin 1960 à Mons
Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons
Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020Illustrateur de Nuit dans la forêt équatoriale
Né le 8 juin 1965 en République Démocratique du Congo
Académie des Beaux-Arts, Kinshasa Illustration, Saint-Luc, Bruxelles Institut des Industries graphiques, Bruxelles
Illustrateur, peintre et caricaturiste proche de la nature et de l’Afrique. Elaboration des projets avec un crayon, une plume, de l'encre et des marqueurs. Peinture à l'huile, acrylique, gouache, aquarelle et technique mixte.Travaux photographiques, noir et blanc, couleur numérique.
Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007
Rousseau, rescapé d’un attentat, se réveille couvert de bandelettes dans une chambre d’hôpital. Côté mémoire, c’est le blanc total. Question identité, il découvre sur ses papiers qu’il fait partie des “chiens”, tandis que les “chats” sont les réprouvés d’un monde violent et policier où les murs poussent le temps d’un songe. Commence alors une longue quête personnelle teintée de fantastique, tandis que les chats luttent pour leur liberté. Grâce à sa “mémoire blanche”, Rousseau va regarder le monde d’un œil neuf et peut-être, pouvoir le changer.…
L’arrivée d’un nouveau né dans la famille traité avec humour et tendresse. Lorsque l’enfant roi (ou reine) doit partager sa place, ce n’est pas toujours évident. S’en suivent des sentiments mêlés, la jalousie, les bêtises, l’envie de voir disparaître le nouveau venu…Mais cette petite reine aura aussi l’envie de donner et de jouer…Un petit…