Nuit. Bruit. Fruit

RÉSUMÉ

« La poésie est lente et doit macérer, infuser, prendre le temps de trouver son sens. Loin des couleurs criardes, le texte est blanc sur noir, parti de linogravures réalisées en son atelier sur des déchets de linoléum. Plus que jamais, la voilà nécessaire, génératrice, prometteuse de printemps. »

À PROPOS DE L'AUTEUR
Timoteo Sergoï (Stéphane Georis)

Auteur de Nuit. Bruit. Fruit

Arpenteur-Chansonnier, ou alors rampeur, marcheur, danseur. Mais ni nageur ni voleur. Ou encore : Enfant de cinquante ans et demi, plus poilu sur le menton que sur le crâne. On peut dire aussi : Corps sans profession précise, en partie constitué de viande pour chats. Poseur de bombes et de questions. Ou bien : Chercheur de mèches et de réponses, amoureux principal, exclusif et très jaloux de l’Univers entier. Comme quatre-vingt kilos de viande salie au thé noir qui a sans doute passé les trois cent mille kilomètres au compteur. Ou comme cent grammes de gâteau à la crème de barbe. Il se prend pour un médicament, se croit éperdument utile, sans savoir à quoi précisément. En attendant, il se tient debout dans le silence. Convaincu parfois d’être une table, un outil, un établi ou un marteau. Ou un crayon, peut-être. Mais pas une tronçonneuse. Et poète aussi, de temps en temps, comme tout le monde.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

— Bonjour, jeune homme, quelle jolie terrasse vous avez ici !— Merci madame. Je vous en prie, installez-vous. Permettez-moi de vous confier le menu.— Merci. Nuit. Bruit. Fruit. Joli nom d’établissement… Quelle sont vos spécialités ?— Neuf infusions de phrases selon neuf recettes locales, madame. Chaque infusion est un chapitre au menu et se compose d’ingrédients poétiques ayant la forme d’aphorismes ou de jeux avec les mots et les pensées. C’est souvent ludique et vous en apprécierez chaque gorgée car chacune a son propre parfum selon ses propres épices.— FoOormidable ! Dites-moi tout pour m’aider à choisir, voulez-vous ?— Certainement. La première offre est plutôt philosophique et s’illustre par Le poids de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nuit. Bruit. Fruit"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poèmes choisis

Préface de Philippe Jones À propos du livre Mélot du Dy, né à Bruxelles en 1891, mort à Rixensart en 1956,…

On parlera dans le vide

(*)qu'importent nos motsils roulent pêle-mêledans le grondement des lamesvenues…

Vivre sa vie et autres poèmes

« La poésie est comme la philosophie – ou devrait au moins faire comme elle,…