Nuages bleus et bateaux blancs



À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Rau
Auteur de Nuages bleus et bateaux blancs
Christian Rau est né à Bouillon en 1947. Poète, novelliste et cinéaste, il est Licencié en communication sociale et travaille au service de la Lecture Publique à la Bibliothèque de  Libramont, où il exerce la fonction de  gestionnaire. Passionné de cinéma, il réalise régulièrement des films. Passionné d'activités culturelles, il est un des responsables du Cosmoscenium-théâtre d'Arlon et exerce aussi diverses activités dans le domaine cinématographique.
  • Les herbes violentes, contes, Arlon, chez l'auteur, 1972.
  • Les jus de fruits, théâtre, 1973.
  • Cervelles éclatées, contes, Arlon, chez l'auteur, 1975.
  • Nuages bleus et bateaux blancs, cassette, Arlon, Éd. Mediar Productions asbl.
  • Nuages d'enfance, nouvelles, Arlon, Éd. Mediar Productions asbl, 1981.
  • Trois écrivains d'Ardenne. Lorraine et Gaume, cassette vidéo, Cosmoscenium Films asbl.
  • Un petit éclat de soleil, Marche-en-Famenne, Éd. Chouette province, SLL, Marche.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nuages bleus et bateaux blancs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…

Livre-toi (Mini DVD) - Armel JOB

Mini DVD de l'émission "Livre-toi" consacrée à Armel JOB et son livre Les eaux amères .Émission réalisée et produite par TV Lux.DVD réalisé et produit par le Service du…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…