Nous t’attendions

RÉSUMÉ

Cela faisait longtemps que nous t’attendions. On ne savait pas à quoi tu allais ressembler, ni quel âge et quel caractère tu aurais. On ne savait pas quelle langue tu parlerais, ni quels souvenirs tu aurais. Mais on savait que l’on t’aimait déjà.

Points forts :

– Un thème fort, traité avec sensibilité : le désir d’enfant et l’adoption.

– L’écriture de Xan Harotin est touchante et impactante : avec peu de mots, elle montre que l’amour d’un parent pour son enfant peut être très fort et que les liens du sang importent peu.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Xan Harotin

Autrice de Nous t’attendions

Née le 18 décembre 1990 à Chenzhou, Chine

Master en arts plastiques, visuel et de l'espace - option illustration, Académie royale des Beaux-Arts et des Arts décoratifs, Tournai Bachelier en illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Dans mes illustrations, vous trouverez de la douceur, des plantes, des oiseaux, des personnages animaliers et rêveurs… Chaque image est pour moi le début d’une histoire ouverte à votre imagination. Mes thèmes principaux sont la nature, les animaux, le quotidien (les petits moments de vie) et bien d’autres choses. La plume, l’encre de Chine et l’aquarelle sont mes techniques de prédilection. J’utilise aussi le Rotring et les couleurs numériques. Mon travail est par moments un entre-deux entre l’illustration et la bande dessinée.

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nous t’attendions"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À contresens

Les enfants entendent beaucoup de « Chut, tais-toi ! », « Attention ! », «…

Le souffle de ma Mamie

Au fond de son armoire, une petite fille découvre un ballon tout plissé. Elle se souvient que c'est sa grand-mère, disparue depuis peu, qui l'avait gonflé pour sa fête d'anniversaire. Que faire d'un ballon porteur du souffle de sa Mamie ? Quel chemin va-t-elle…