N’oubliez pas le guide

RÉSUMÉ
Un journaliste et un guide arabe traversent la guerre d’Irak, s’apprivoisent et se découvrent une amitié naissante. Mais le guide est assassiné par la rébellion, et le journaliste ne peut faire face à sa veuve et à ses orphelins. L’auteur, grand reporter, interroge l’exercice du journalisme et son rapport à la mort et à la souffrance. Premier roman.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Lallemand

Auteur de N’oubliez pas le guide

Né en 1962 à Liège, Alain Lallemand nourrit ses romans de plus de trente années de grands reportages, correspondances de guerre et investigations internationales pour Le Soir de Bruxelles et autres médias de Belgique et d‘Europe. Primés à plusieurs reprises aux Etats-Unis, ces centaines de reportages ont fait naître une écriture sensorielle, capable de restituer cinq continents peuplés de trafics d’enfants, courtiers en diamants, mineurs d’or ou marchands d’armes, gourous et flibustiers divers. Qu’ils traitent de la résistance en Afghanistan (Ma plus belle déclaration de guerre, Luce Wilquin, 2014) ou de la vie sous le joug de la guérilla colombienne (publié chez Luce Wilquin en 2016, Et dans la jungle, Dieu dansait sort aujourd’hui au Livre de Poche en édition revue et augmentée), ses romans ont d’abord été publiés en Belgique. L’homme qui dépeuplait les collines (JC Lattès, mars 2020) est son premier roman publié en France. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "N’oubliez pas le guide"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Kairos

Alain Bodart , originaire des Ardennes, fils de résistant, a créé une entreprise dont le succès lui ruinera un moment la santé.…

La grande génération

Bernard Gheur est décidément l’écrivain belge de la nostalgie heureuse. On retrouve…