Nos rives partagées

RÉSUMÉ

Ils sont six que rien ne rapproche.

Simon est prof et il doute. Son métier doit-il se résumer à inscrire des notes sur des bulletins ? Diane cherche à se reconstruire après une opération, à se sentir femme sans se sentir regardée. Nicole agite sa retraite à militer, même si sa fille ne veut plus lui parler. Vieux et usé, Pierre s’emmerde chez lui. Jill est une ado. Elle hésite entre garçons et filles… et elle envie Hugo qui – lui – sait, mais sans succès.

Rien ne les rapproche sauf le rivage partagé avec une faune intriguée, qui observe ces gens empêtrés dans leurs drames, grands ou petits mais si typiquement humains.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Zabus

Auteur de Nos rives partagées

Vincent Zabus est un dramaturge et scénariste belge né en 1971 à Namur. Lauréat de nombreux prix pour son travail d’écriture, il est aussi le directeur du théâtre des Zygomars. En bande dessinée, il collabore régulièrement avec le dessinateur Hyppolite. Leur dernier album, Mademoiselle Sophie ou La fable du lion et de l'hippopotame, vient de paraitre aux éditions Dargaud. Lauréat d'une Bourse de soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2017

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nos rives partagées"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…

Candide ou l’optimisme, de Voltaire, T.1

Candide vivait en toute insouciance au château de Tunder-Ten-Tronch en Westphalie. Mais pour avoir osé poser les yeux sur Cunégonde, la fille du châtelain, il est expulsé de ce petit paradis. Commence pour lui une errance au cours de laquelle il…

L'étincelle

La fin du monde est arrivée. Une fin du monde en douceur, les enfants ont cessé de naître et l'humanite s'achemine à petit pas vers la fin...Mais au centre de Paris, sous terre, un homme essaye d' enrailler…