Nos âmes sœurs

RÉSUMÉ

Une quête et une enquête par-delà le temps et l’espace: deux femmes unies par le destin à des siècles de de distance.
1486. Bafouée et dominée, Ludmilla vit recluse dans le château de son mari, un homme jaloux et violent que lui a imposé son oncle. Elle regarde passer les jours entre accablement et abdication jusqu’au moment où elle décide de se battre pour gagner sa liberté, quel qu’en soit le prix.
2007. Enlisée dans les échecs, harassée par les faux-semblants qu’elle s’impose, la docile Nelly voit sa vie voler en éclats le jour où elle découvre que son compagnon la trompe. Elle qui a toujours eu pour principe de ne jamais dévoiler ses faiblesses sombre dans la dépression. Et finit même par prendre peur quand elle réalise que des pans entiers de son quotidien lui échappent.
Les destins de Ludmilla et de Nelly, deux femmes en quête de leur vérité, seraient-ils liés ?

À PROPOS DE L'AUTRICE
Patricia Hespel

Autrice de Nos âmes sœurs

Née à Bruxelles en 1969, Patricia Hespel dévore des livres depuis l'école primaire et écrit depuis qu'elle est en âge de de tenir un stylo. Son envie de raconter ses propres histoires est née dès l'adolescence et s'est matérialisée dans un premier temps au travers de textes courts, contes ou poésies.Diplômée en droit en 1992, elle travaille comme collaboratrice juridique dans le secteur notarial et délaisse la plume et la fiction durant une quinzaine d'années. En 2009, l'écriture revient en force et s'impose dans sa vie comme une nécessité. Un déménagement constitue l'occasion de mettre entre parenthèses sa carrière juridique et d'entamer l'écriture d'un premier roman (Duelles), bientôt suivi par d'autres (Au bout du chemin, 26 rue Verlaine, La fille derrière la porte, La dernière maille, L'écharpe rose). Formée à l'animation d'ateliers d'écriture par Kalame en 2015, Patricia Hespel anime également des Lieux d'écriture à Namur et des ateliers d'écriture créative dans les bibliothèques de sa région et accompagne volontiers des auteurs dans leur travail romanesque.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nos âmes sœurs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La grande génération

Bernard Gheur est décidément l’écrivain belge de la nostalgie heureuse. On retrouve…

Zanzara

Journaliste web au Soir , Frédéric – Fred – Peeters, 28 ans, est de ces types qui ont besoin de sensations fortes pour se sentir…