Noni (série - 4 titres)

À PROPOS DE L'AUTEUR
Cécile Bertrand

Auteur de Noni (série - 4 titres)

Née le 20 juin 1953 à Liège

Peinture de chevalet, Saint-Luc, Liège

Essentiellement dessinatrice de presse. Le dessin de presse m’a appris à être concise pour être comprise. Je me retrouve souvent devant un travail d’élagage tant au niveau de l’histoire qu’à celui de l’image ! Du papier à l’ordinateur : un pas franchi allègrement pour ses qualités de rapidité imposée par le dessin de presse. Quant au sujet, il reste calé bien au chaud dans le fond de mon cœur. Il se nourrit de l’actualité sans cesse en mouvement qui est la base de mon travail de cartooniste. Un jour, il fait surface et un livre peut naître. J'ai collaboré aux magazines Le Vif-L’Express et Imagine. Je collabore avec Axelle (Vie féminine), le Journal de l'ULB, Prof'magazine, Le Courrier international. Je suis également, depuis bientôt 5 ans, la cartooniste de La Libre Belgique, dont un dessin a été primé par le Grand Prix du press Cartoon Belgium en 2007.

 
FIRST:xfirstword - "Noni (série - 4 titres)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Haut les masques

Mamino est fan de théâtre. D’ailleurs, son métier est de mettre en scène des pièces. Mais elle est encore plus fan de Pitchou et Loulou, ses deux petits enfants. Eux, pour le moment, sont un peu agacés car une étrange maladie les oblige à porter le masque. Mamino, quant à elle, est un peu embêtée aussi, mais décide que l’important, c’est de garder le sourire ! Un ouvrage qui aborde avec humour et sensibilité une…

Salades de nouilles: les roucoulements d’une rousse

Cet album restitue les monologues d'Ernestine sur son quotidien, sa vie mais également sur la société de consommation, de l'intégration et de la crise.Ernestine parle, toute la journée. Elle devise, elle bavarde, elle s'épanche, elle cause. Mais de quoi donc ? D'elle surtout, d'elle avant tout, d'elle par-dessus tout ! Mais aussi un peu de chacun d'entre nous, de notre société de consommation, de l'intégration, de la crise qui n'en finit pas. De petits riens. De la vie, tout simplement !…