Noël à l'envers

RÉSUMÉ

Cet album met en scène un pays qui fête Noël à l’envers : chacun emballe ce qu’il possède, la dinde est régurgitée, le Père Noël emporte les cadeaux et laisse un verre de lait et des biscuits, les grands-mères vont chez le coiffeur après la fête, etc. En 25 séquences à lire chaque jour de l’Avent, il propose aussi une façon plus frugale et écologique de célébrer Noël.

À PROPOS DES AUTEURS
Charly Delwart

Auteur de Noël à l'envers

Charly Delwart est écrivain et scénariste, né à Bruxelles en 1975 mais installé aujourd'hui à Paris. Après des études de lettres et d’économie, il travaille successivement au développement de programmes audiovisuels puis de longs-métrages, avant de se consacrer principalement à l’écriture. Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse semi-sabbatique, 2022
Charles Dutertre

Illustrateur de Noël à l'envers


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Noël à l'envers"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mais où vont les chaussettes ?

Qui ne s’est jamais retrouvé avec des chaussettes dépareillées…

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…

Ogre noir

L'ogre a vent de l'existence de trois jeunes enfants qui vivent seuls dans une petite maison près du delta du fleuve. Cherchant à s'y introduire, l'ogre fait le tour de la maison. Il descend tout entier dans la cheminée mais se retrouve complètement bloqué. L'ogre est pris…