Neige sur Liège


RÉSUMÉ

Une disparition inquiétante, un appel au secours. Il n’en faut pas plus pour que Roger Staquet et Paul Ben Mimoun reprennent du service. Après Une mort pas très catholique, le vieux flic retraité et le jeune inspecteur sillonnent la région liégeoise à la recherche d’Honorine, réfugiée sans papiers qui s’est volatilisée… un soir d’été. Pas de flocons dans le ciel de la ville, mais une autre neige, addictive, illégale, pour laquelle on n’hésite pas à tuer. Une énigme difficile que nos amis auront beaucoup de mal à résoudre.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Agnès Dumont
Auteur de Neige sur Liège
Agnès Dumont est née « cette année-là » chantée par Claude François. Professeur depuis une trentaine d’années, elle a enseigné aux Comores et à Shanghai avant de se fixer à Liège, sa ville natale. Elle y anime aussi des ateliers d’écriture et des rencontres littéraires. La nouvelle est son genre de prédilection. Ses premiers textes ont été remarqués par la critique et elle a notamment remporté le grand prix du Concours Polar 1997 de la RTBF.
Patrick Dupuis
Auteur de Neige sur Liège
Patrick Dupuis est né à Etterbeek, le 5 décembre 1950 et habite à Louvain-la-Neuve. Il a publié plusieurs recueils de nouvelles chez différents éditeurs ainsi qu'un roman policier aux Editions Weyrich (en collaboration avec Agnès Dumont). Depuis plus de quinze ans, il participe à l'aventure de Quadrature, une maison d'éditions qu'il a fondée avec quelques amis. Quadrature est reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et publie cinq recueils de nouvelles par an.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

On se souviendra d’Une mort pas très catholique, paru en 2020 sous la plume conjointe d’Agnès Dumont et de Patrick Dupuis. Voici que le duo nous revient, cette fois avec une affaire policière qui se déroule à Liège après que la première a arpenté Louvain-La-Neuve. Les deux comparses se seront donc invités dans leurs villes respectives. Et parce que l’on ne change pas une équipe d’enquêteurs qui gagne, ils remettent en selle le duo formé par Roger Staquet, flic retraité, et Paul Ben Mimoun, jeune inspecteur namurois. Ils réaniment aussi Clarisse, étudiante louvaniste récemment diplômée, qui les a appelés à la rescousse dans la Cité ardente.Elle leur fait part de sa plus grande inquiétude : son amie Honorine,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:amie - "Neige sur Liège"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La conjonction dorée

Une belle mise en place Une note, avant l’ouverture du récit, tente de lui conférer…

Les enquêtes de Raoul Thibaud (tome 2) : Le crime du prince de Galles

En pleine nuit, un coup de téléphone réveille Raoul Thibaut : Marguerite Steinheil, une vieille amie, annonce que son amant vient de tuer son mari. Or cet amant n'est autre qu'Edouard VII, roi de Grande-Bretagne. Que cette affaire soit révélée, et les conséquences pourraient s'avérer…

Vade Retro, Felicien!

Francis Groff, dès les premières pages de son deuxième roman, confirme un art certain pour…