Na laissez pas rentrer les chats la nuit

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jeanne Dandoy

Auteur de Na laissez pas rentrer les chats la nuit

Née en 1974, Jeanne Dandoy obtient un prix supérieur d'art dramatique au Conservatoire de Liège (où elle enseigne régulièrement). Elle joue dans des spectacles de Marc Liebens, Jacques Delcuvellerie, Pietro Varrasso, Francine Landrain, d'Arsenic et du Groupov, La Mouette, Sweet, L'Ecole des Femmes, Anathème, le Faiseur de Monstres, 1953, L'Exception et la Règle. Elle est aussi auteur et metteur en scène (Sweet, Jane, L'Axe du Mal (3 spectacles dont elle est aussi une des interprètes) et Game Over pour lequel elle obtient le prix 2008 du Meilleur spectacle vivant par la SACD), et est membre de deux compagnies, Seriallilith et Artara (avec Fabrice Murgia). Quelques films: Week end (Romain Graff), Fragonard (Jacques Donjean), Tête de boeuf (Michaël R. Roskam).


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Na laissez pas rentrer les chats la nuit"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…