Mystère en Belgique (volume 4) : L'étrange forain | Objectif plumes

Mystère en Belgique (volume 4) : L'étrange forain

RÉSUMÉ

Lisa et Luca partent en vacances à Ostende et toute la famille se réjouit de se retrouver à la mer pour un repos bien mérité. Mais c’était sans compter sur la présence d’un homme étrange qui semble les suivre partout où ils vont. Qui est-il? Que leur veut-il? Quand ils découvrent qu’il tient la maison des miroirs à la fête foraine et qu’il loue aussi le bungalow à côté de chez eux, le mystère semble encore plus s’épaissir…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Salvatore Minni

Auteur de Mystère en Belgique (volume 4) : L'étrange forain

Salvatore Minni est né à Bruxelles où il vit toujours. Pendant son adolescence, il commence à mettre sur papier différents écrits (textes lyriques, nouvelles…) et se passionne pour la rhétorique à travers la richesse de la langue française. Il hésite longuement entre des études de psychologie ou de linguistique. Étant fasciné par les langues en général, il entreprend finalement des études de traduction avant d’exercer, entre autres, le métier de professeur de FLE qui lui permettra de transmettre sa passion à ses étudiants. Les idées fusent en grand nombre à travers ces années et ses expériences tant professionnelles que privées et son intérêt pour la psychologie humaine donneront finalement naissance à l'écriture d’histoires à multiples facettes... Ses deux premiers romans  Claustrations et Anamnèse en sont la preuve. Le succès est tout de suite au rendez-vous, car Claustrations a très bien été accueilli par les blogueurs et est vite devenu le coup de cœur de plusieurs librairies en Belgique, se hissant même à la première position des ventes de quelques-unes d’entre elles. Claustrations a remporté le « Prix Mot Passant », « Coup de Cœur 2019 du Jury du Prix du Balai » et a également été finaliste de deux autres prix littéraires: « Prix Découverte Mines Noires 2019 » et « Auteurs Inconnus 2018 ». En 2019, Salvatore revient avec Anamnèse, un second thriller psychologique publié chez Slatkine & Compagnie, finaliste du « Prix des lecteurs Club » et du « Prix découverte de Noir Charbon ». En 2022, Salvatore Minni se lance un défi, celui de faire frissonner vos enfants et publie les deux premiers tomes d’une nouvelle série de romans jeunesse intitulés Mystère en Belgique .

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mystère en Belgique (volume 4) : L'étrange forain"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Leina et le Seigneur des amanites

Une nuit, Oren, l’ami de Leina, ne revient pas de la forêt.…

Des mots en fleurs

Roman pour mains vertes et petit·es écolo-poètes et poétesses Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun·e d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. À votre tour de pousser la jolie barrière rouge et d'explorer en compagnie de notre jardinier-poète ce lieu singulier où fleurs, plantes et mots prolifèrent en toute liberté… Les lecteurs et lectrices seront sensibles aux jeux de mots, aux métaphores, à la recherche lexicale qui mènent naturellement à l’écriture, au travail ludique de la langue...  Cela dit, qu'on ne s'y trompe pas : le texte de Marie Colot est un manifeste humaniste qui développe des thèmes tels que la nécessité en opposition à la contingence ; la consommation et le productivisme ; la biodiversité (racines des plantes et des mots) ; le lexique en raréfaction ; la responsabilité qui découle de la propriété (« Je suis responsable de  ma rose », dit Le Petit Prince), la générosité ou encore le partage.Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun·e d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. À votre tour de pousser la jolie barrière rouge et d'explorer en compagnie de notre jardinier-poète ce lieu singulier où fleurs, plantes et mots prolifèrent en toute liberté…Comme tous les matins, à l’heure où le premier train siffle, Monsieur Mots pousse la barrière de son petit jardin. Il se balade de rosiers en buissons, de bourgeons en feuilles, et salue chacun et chacune d’une caresse. La terre est multicolore, les fleurs prêtes à éclore. Elles se gorgent de lumière tandis que les abeilles se promènent dans un joyeux désordre.…

Charlie Chaplin : L’enchanteur du cinéma comique

Une présentation du plus grand acteur comique…