Lisa et Luca partent en week-end chez leurs grands-parents. Mais Luca a un mauvais pressentiment : il en est sûr, quelque chose ne va pas se passer comme prévu ! Et ses soupçons se portent très rapidement sur la poupée que Nanou a achetée à Lisa au marché. Sa peau de porcelaine, ses yeux bleus qui le fixent intensément… C’est certain, cette poupée est maudite et va leur jouer des tours !
-Une série faite pour faire frissonner les enfants
-Le maître du polar Salvatore Minni dans sa première série jeunesse
-Des personnages attachants
-Une intrigue qui se passe en Belgique, pour faire découvrir le pays de façon originale
Auteur de Mystère en Belgique (volume 3) : La poupée maudite
Pour de jeunes enfants, malgré les joies de la mer et la camaraderie, il n'est pas toujours facile de quitter ses parents pour partir en classe de mer, surtout si la personne responsable de…
Comptines pour ne pas chuinter
Auteur prolifique, Pierre Coran a publié plus de cent trente titres et dit écrire pour la part d’enfance qui est en chacun de nous. Son parcours d’enseignant dans la pédagogie Freinet l’a conduit à utiliser toutes les ressources de la langue française pour intéresser les enfants, leur ouvrir les portes magiques du vocabulaire et les aider à maîtriser les difficultés de la linguistique. Il nous offre dans cet album un univers plein de fantaisie, peuplé de souris qui toussent, de chats qui jouent du luth et de chèvres voleuses de fromage. Ces douze petits textes tendres et cocasses sont une incitation à jouer avec les mots difficiles à prononcer. Ils constituent de petites incantations rythmées où le son importe plus que le sens, où les S et les CH sont autant de prétexte à rire, à s’interroger aussi bien qu’à enrichir le vocabulaire. La mise en images du complice Pascal Lemaître accompagne à merveille ces petites poésies loufoques où jeux de mots et expressions amusantes abondent. Pas question, bien entendu, de remplacer le travail d’un orthophoniste mais plutôt de dédramatiser ce qui pourrait fournir aux copains de classe une occasion de se moquer. Casterman qui a publié de nombreux albums du tandem Coran/Lemaître (Comptines pour jongler avec les mots et Comptines pour ne pas bredouiller (entre autres), réédite aujourd’hui les Comptines pour ne pas chuinter. Depuis 1989, date de la première parution, ni texte ni illustrations…