Un homme, une femme – un talent commun pour la manipulation, qu’il s’agisse de l’empereur ou d’esclaves gladiateurs, de poètes ou de femmes amoureuses… Tigellin, l’animal à sang froid, l’âme damnée de Néron, conseille à ce dernier d’organiser des Jeux grandioses pour distraire le peuple, lui faire oublier le grand incendie de Rome, la conspiration de Pison… et pour permettre à l’empereur de remporter les palmes du plus grand poète, et flatter ainsi son orgueil… Orgueil que Tigellin n’est pas le seul à manoeuvrer : la redoutable guerrière, l’Hydre, est toujours là, tapie dans un recoin, et son influence inquiète même l’impératrice Poppée. Les deux manipulateurs font la paire : quand l’un est guidé par une ambition démesurée, l’autre est en quête d’un exutoire à sa rage nourrie ses années au service d’Insanius.
Les vieux démons se réveillent, le passé et les souvenirs ressurgissent, tout comme les racines de l’amitié, si solides… Il n’en fallait pas davantage pour que Lucius Murena, sous les yeux de l’Hydre, déclare à son empereur : « Il faut que je reste. Tu as besoin de moi. Comme j’ai besoin de toi ».
Un album de dessins de presse humoristiques aux idées qui appuient là où ça fait rigoler et pas où ça fait mal (ce qui reste le…
Bernadette, affaire non classée
Une bande dessinée pour découvrir la célèbre histoire de Bernadette…
Les Schtroumpfs, T.26 Les schtroumpfs et le livre qui dit tout
Le Schtroumpf à lunettes trouve un mystérieux livre qui répond à toutes les questions. Va-t-il devenir enfin…