Monstrueuse parade

RÉSUMÉ

– Dis donc, qu’est-ce que tu fais dans ce cirque? T’as les doigts palmés ou quelque chose comme ça?

– Ben non, moi, je suis fait à l’image de Dieu, comme tout le monde!

– À l’image de Dieu! Tu te prends pour qui? Comment tu sais comment il est Dieu? Si ça tombe, c’est un nain comme moi! Ou une femme à barbe! Fous le camp, petit crétin!

PRIX
  •   Premier Prix du Festival des Arts Graphiques et de la Bande Dessinée de Roubaix, 2006
À PROPOS DES AUTRICES
Philippe Foerster

Auteur de Monstrueuse parade

Né à Liège en 1954, Philippe Foerster a tout naturellement intégré l'atelier BD de l'Institut Saint-Luc, à Bruxelles. Il y a notamment côtoyé Andreas, Berthet, Cossu, etc.. Son activité, qui se développe depuis 1982, produit une trentaine d'albums, dont Pinocchio (1982) est le deuxième dans l'ordre chronologique. Citons les séries Starbuck (Dupuis), Silex Files et Gueule de Bois (Le Lombard). On retiendra encore ses scénarios illustrés par Philippe Berthet : L'Oeil du Chasseur (Dupuis) et Chiens de Prairie (Delcourt). Le Confesseur sauvage (Glénat) est sorti en 2015.
Mu Blondeau

Illustratrice de Monstrueuse parade

Arrière-petite-fille de montreur de marionnettes ambulant, je suis née étrangère dans le berceau d’autres histoires. En quête de terre, l’eau a finit par m’apparaître comme le territoire ultime, celui des sans-limites, des métamorphosés, des enchevêtrés et des non-encore-là. Narratrice visuelle, auteure belge, grande ordonnatrice d’organismes bioluminescents, soigneuse repentie, presque nonne défroquée,  exploratrice de maisons englouties, savante doux-dingue de laboratoire, décodeuse de cadavre-exquis,…, je bois à la jugulaire de toutes mes vies afin d’en sucer sa narration ultime, celle qui ne se dévoilera que quand il sera trop tard mais que j’aimerais trouver avant. Je m’appelle Mu Blondeau.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Monstrueuse parade"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...