Monsieur Edouard et Mademoiselle Nelly

RÉSUMÉ

Monsieur Edouard est pris de crampes à l’estomac. Il finit par découvrir qu’une souris s’est installée à demeure dans son ventre. Tous les vendredis, elle fait le grand nettoyage dans sa nouvelle maison, malmenant quelque peu son hôte involontaire !

 

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DES AUTRICES
Natalie Quintart

Autrice de Monsieur Edouard et Mademoiselle Nelly

Je suis à la fois auteur jeunesse et comédienne. J'aime aller dans les classes de la première maternelle à la sixième primaire avec mon kamishibaï, mes marionnettes et mon accordéon pour faire vivre mes livres comme des petits spectacles. J'aime aussi expliquer comment se sont créées mes histoires, comment sont nés mes albums, ma collaboration avec l'illustrateur et l'éditeur. J'aime montrer aux enfants des maquettes de mes albums, des originaux... j'aime répondre à leurs questions sur mon métier d'auteur et de comédienne et animer des discussions sur mes histoires.
Isabelle Jossa

Illustrateur de Monsieur Edouard et Mademoiselle Nelly

Née le 17 mars 1967 à Bruxelles

Graphisme et Illustration, ERG, Bruxelles

Un trait, une courbe, un signe tentent de traduire l'émotion ; une virgule, un point, une apostrophe la soulignent, la confirment ou la contredisent. Tour à tour, le texte appelle l'image et l'image suscite les mots... une histoire apparait.



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Monsieur Edouard et Mademoiselle Nelly"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chez moi

C'est d'abord, avant d'être un livre, un petit cartable en tissu tout doux avec, à l'intérieur, quatre mini-livres cartonnés pour…

Les 4 saisons de Rose

Les quatre saisons campagnardes d'une petite citadine de 9 ans.

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…