Monsieur Cheval et ses amis


RÉSUMÉ

Dans sa maison à l’orée des bois, Monsieur Cheval a le cafard. Où sont passé ses amis ? Hérisson n’est pas là pour jouer à la belote, marmotte pour ramasser des fleurs, ours pour préparer des gâteaux… Un étrange sentiment l’envahit, comme un gros nuage gris. Il compte les jours, voudrait redevenir tout petit. Mais un coup de fil lui apprend que ses amis ne sont pas partis : c’est l’hiver, et ils hibernent, tout simplement. Alors Monsieur Cheval peut se réjouir à nouveau, en attendant leur réveil !

Avec cet album pour petits, Stéphanie Demasse-Pottier et Juliette Farges évoquent la solitude, la tristesse et le sentiment d’abandon qui peut rendre mélancoliques petits et grands.
Une histoire simple en apparence pour parler d’émotions qu’il n’est pas toujours facile de nommer, et de l’importance des amitiés. Pour son premier livre, la jeune illustratrice joue avec le rapport texte/image et développe un vocabulaire graphique intelligent dans un style naïf.




À PROPOS DES AUTEURS
Juliette Farges
Illustratrice de Monsieur Cheval et ses amis

Née le 26 septembre 2000 à Nancy, France

Communication visuelle et graphique, La Cambre, Bruxelles

Je réalise toutes mes illustrations à la gouache, je travaille aussi principalement avec les couleurs primaires. J’aime me créer un univers avec mes personnages et objets que je dessine et j’aime particulièrement nourrir et agrandir ma palette graphique petit à petit. Pour finir je dirais que mes illustrations sont dans un style naïf et enfantin, j’aime accompagner mes dessins avec de la poésie et de parler de sujets à première vue lourd et difficiles mais de manière plus naïve, simple et poétique et avec une touche d’humour.



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Monsieur Cheval et ses amis"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16310 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Dans mes bras

Nous avions fait sa connaissance dans Gros Pipi . Nous l’avions retrouvé dans Pas question ! et dans Gros boudeur…

Pop-corn

Odeur alléchante, bruit caractéristique du maïs sautant dans la casserole… Pop ! Pop ! Pop ! Nos sens sont en éveil……