Pour Anna, mariée depuis trente ans à un époux acariâtre, le plaisir n’est que simulation. Julie, divorcée et mère de quatre enfants, enchaîne les relations sans lendemain. Quant à Noémie, si elle file le parfait amour, la libido fatiguée de son compagnon lui pèse. Lucía, enfin, ne connaît plus le goût de l’amour depuis qu’elle a quitté son amant.
Toutes quatre assistent aux ateliers d’un sexothérapeute aux méthodes originales. Entre rires, pleurs et actes symboliques, elles y livrent leurs désirs inavouables et leurs secrets les plus intimes pour retrouver la Femme qui sommeille en elles.
Ensemble, elles vont oser se raconter et nouer une indéfectible amitié.
Autrice de Monsieur a la migraine
Depuis son entrée en écriture, Valérie Cohen a dédié ses talents à la gent féminine et à ses histoires, qu’elle raconte en toute sympathie, avec tendresse et humour. Un humour empathique très différent de celui, ravageur, du stand-up ou de celui, sarcastique, du one woman show (même si le titre de son nouveau roman, Monsieur a la migraine, pourrait laisser penser qu’elle officie dans ce registre-là).Dans son précédent roman, Alice et l’homme-perle, elle narrait la retraite de sexagénaires dans une résidence de nouveau genre. Dans Monsieur a la migraine, ses héroïnes, du deuxième âge, s’interrogent sur leur sexualité et la forêt qui se cache derrière cet arbre : la vie qu’elles mènent…
Un hôpital qui s'écroule, un rapport d'expert qui se perd, une disparition inquiétante, des amours qui se nouent…
Le narrateur, Lejeune, est sorti sans éclat d'une école de beaux-arts…