Monsieur a la migraine


RÉSUMÉ

Pour Anna, mariée depuis trente ans à un époux acariâtre, le plaisir n’est que simulation. Julie, divorcée et mère de quatre enfants, enchaîne les relations sans lendemain. Quant à Noémie, si elle file le parfait amour, la libido fatiguée de son compagnon lui pèse. Lucía, enfin, ne connaît plus le goût de l’amour depuis qu’elle a quitté son amant.
Toutes quatre assistent aux ateliers d’un sexothérapeute aux méthodes originales. Entre rires, pleurs et actes symboliques, elles y livrent leurs désirs inavouables et leurs secrets les plus intimes pour retrouver la Femme qui sommeille en elles.
Ensemble, elles vont oser se raconter et nouer une indéfectible amitié.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Valérie Cohen
Auteur de Monsieur a la migraine
Je suis née à Bruxelles. Après une carrière de juriste d’entreprise et de journaliste, l’envie me prend d’envoyer balader mes Codes et d’écouter mes véritables aspirations. Je me consacre dès lors à l’écriture, tout en me nourrissant de formations en développement personnel et en accompagnant d’autres personnes dans l’écriture. Après quatre romans parus chez Luce Wilquin, Depuis, mon cœur a un battement de retard est publié par Flammarion (2019) ainsi que Qu’importe la couleur du ciel (2022). Ce qui me touche, ce sont les petites histoires dans la grande, les blessures des êtres et la formidable capacité humaine à la résilience. Je tente d’aborder, avec une fausse légèreté, des sujets plus graves qu’ils n’y paraissent tels que le poids du passé ou l’impact du transgénérationnel sur nos vies. Un fil rouge sous-tend mon écriture : tenter d’apporter de la lumière sur nos ombres.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Depuis son entrée en écriture, Valérie Cohen a dédié ses talents à la gent féminine et à ses histoires, qu’elle raconte en toute sympathie, avec tendresse et humour. Un humour empathique très différent de celui, ravageur, du stand-up ou de celui, sarcastique, du one woman show (même si le titre de son nouveau roman, Monsieur a la migraine, pourrait laisser penser qu’elle officie dans ce registre-là).Dans son précédent roman, Alice et l’homme-perle, elle narrait la retraite de sexagénaires dans une résidence de nouveau genre. Dans Monsieur a la migraine, ses héroïnes, du deuxième âge, s’interrogent sur leur sexualité et la forêt qui se cache derrière cet arbre : la vie qu’elles mènent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Monsieur a la migraine"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Amère patrie

Dans le décor hallucinant d'une guerre qui les déchire, deux familles, l'une des Cantons de l'Est et…

Biotanistes

Discriminations liées au genre, écocide, manipulations du pouvoir et de l’information,…

Zanzara

Journaliste web au Soir , Frédéric – Fred – Peeters, 28 ans, est de ces types qui ont besoin de sensations fortes pour se sentir…