Mon premier imagier

RÉSUMÉ

Un bel imagier tout-carton pour les petits, présentant sur chaque double-page, une vingtaine de mots illustrés. Une découverte tout en couleurs des objets quotidiens, des véhicules, mais aussi des plantes, des animaux, des fruits et légumes… Quel plaisir pour les petits de découvrir le monde qui les entoure en parcourant les dessins vivants, tendres et colorés d’Anne Crahay ! Et quelle surprise de suivre et chercher, sur chaque double page, la petite fourmi rouge exploratrice qu’ils s’amuseront à reconnaître sous ses drôles de déguisements !

Pour cet ouvrage, Anne Crahay a bénéficié en 2022 d’une bourse « aide à la création » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Crahay

Autrice et illustratrice de Mon premier imagier

Anne Crahay est née en 1973 à Verviers en Belgique. Après avoir étudié les arts graphiques à l'ESA Saint-Luc Liège, elle travaille dans le cinéma d’animation et le graphisme. Dans ce cadre, elle collabore régulièrement avec des compagnies de théâtre jeune public. Depuis 2007 elle a publié une trentaine d’albums jeunesse. Ses livres sont traduits en Chine, au Japon, en Corée, en Allemagne, au Danemark, en Italie, et en Espagne. Elle enseigne le dessin et l'illustration à l'ESA Saint-Luc Liège. Sélection au concours Figures Futures, Salon du livre de jeunesse de Montreuil (France), 2008 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2022 Prix du concours Illustra Teatro, Sarmède (Italie), 2010 Sélection au concours Bologna Book Fair (Italie), 2011

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mon premier imagier"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16310 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ça c’est énorme

'Qu'est-ce qui est énorme comme le bateau du capitaine? Une baleine!'   Un petit livre cartonné…

1, 2, 3 Marelle à doigts

-..À quoi ? – Mais à la marelle ! La marelle ! …craie dans une main, caillou…

Qui se cache sous mon chat ?

À qui est ce museau que l’on voit sous la tortue ? À qui est cette nageoire…