Auteur et illustrateur de Mon petit oiseau
Né le 16 juillet 1964 à Bruxelles
Communication graphique, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles
Dormir, dormir énormément… et rêver Le matin, se réveiller la tête pleine d’histoires et se dire “après déjeuner, je note toutes ces bonnes idées”. Puis je fais ma toilette, puis je relève le courrier et puis, puis, puis, puis… j’écoute les oiseaux et j’oublie tout. Mais il suffit d’un jour où j’oublie d’oublier et un livre se crée.
Coloriste attitré de Philippe Geluck, Serge Dahaes signe ici un grand album fait d'humour et de fantaisie. Pour Petit Lapin, les recommandations de mamans n'ont aucune emprise. Pour lui, salir et peindre c'est un peu la même chose. Petit Lapin reçoit alors la complicité d'un oiseau orange qui aime la liberté et l'expression. Tous deux découvre l'amitié malgré leur différences, l'un vole l'autre…
Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…
Un lapin rusé comme un renard, un renard doux comme un agneau… Expressions animalières et jeux graphiques au rendez-vous…