À l’école, tout le monde se moque de Mûre, elle reste seule et silencieuse sur son banc. La bande des quatre reines de la cour la surnomme Truc. Elles n’épargnent pas non plus Gilles, qu’elles appellent Moineau. Un jour, ce dernier prend son courage à deux mains et va à la rencontre de Mûre. Ensemble, ils n’auront plus peur des quatre pestes.
Autrice de Mon ami le banc
Née le 21 septembre 1983 à Metz, France.
Illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles.
J'ai jusqu'à maintenant travaillé sur des projets personnels qui ont vu le jour sous forme d'albums. Combien de temps ? est un livre plutôt poétique sur le temps, proche de la collection d'images. Le jour où l'éléphant ... est un album plus classique dans sa forme, avec une vraie histoire. Je travaille à l'encre, aux crayons de couleur et utilise l'ordinateur pour l'assemblage final des images. J'ai envie bien sûr d'expérimenter de nouvelles techniques sur mes prochains projets.
Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2016
Dans la cour de l’école règnent quatre filles qui terrorisent tout le monde. Elles s’en vantent et aiment particulièrement assaillir Mûre qu’elles surnomment Truc. Mûre est sur le banc. Heureusement pour elle, elle intéresse Gilles, un garçon de sa classe et à eux deux, ils vont dépasser la petitesse de leurs détractrices.
Est-ce le prénom qui déréalise le personnage…