Mon ami Jim


RÉSUMÉ
Pour ce livre dont elle a réalisé à la fois le texte et les dessins, Kitty Crowther a obtenu en 1996 le prix Unesco de littérature pour enfants et adolescents au service de la tolérance (Mention d'honneur, moins de 13 ans) et le prix Vlag en Vimpel, décerné aux Pays-Bas.
  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kitty Crowther
Auteur de Mon ami Jim

Née le 4 avril 1970 à Bruxelles

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Ecrire et dessiner des histoires, pour moi, c’est un peu comme mieux apprivoiser le monde qui m’entoure. Je n’essaye pas de faire des livres plaisants, mais des histoires qui m’intéressent profondément. D’ailleurs, je n’ai pas l’impression de décider, ce sont elles qui me choisissent. Prix Figures Futur jeunes illustrateurs pour demain, Montreuil (France), 1992 Prix Coran junior pour l’ensemble de son oeuvre, 1995 Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2006 Prix Baobab, 2009 Prix Astrid Lindgren (ALMA - Suède), 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2016  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mon ami Jim"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 17. Silence, on copie !

M. Latouche refait la dictée mycologique. Mais Ducobu n'est pas d'accord. Il a décidé de fédérer les apprentis cancres au sein du CUL (Cancres unis dans la lutte). Il dispense des conseils de triche ou séminaires…

Mes petits contraires

Un album à rabats pour découvrir les contraires en s'amusant : la tête à…

Derrière la haie

C'est l'heure de la sieste et Ariane joue dans le jardin avec ses animaux en peluche. Tout à coup ils…