Mon ami Jim


RÉSUMÉ

Pour ce livre dont elle a réalisé à la fois le texte et les dessins, Kitty Crowther a obtenu en 1996 le prix Unesco de littérature pour enfants et adolescents au service de la tolérance (Mention d’honneur, moins de 13 ans) et le prix Vlag en Vimpel, décerné aux Pays-Bas.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kitty Crowther
Auteur de Mon ami Jim
Kitty Crowther vit et travaille en Belgique. Née en 1970 d’une mère suédoise et d’un père anglais, elle est la maman de deux garçons. Depuis 1994, elle a trouvé, dans le travail sur l’album, un espace pour communiquer ses questionnements et ses émotions. Ses livres sont traduits dans une vingtaine de langues et elle est souvent sollicitée à travers le monde pour donner des conférences, des workshop aux jeunes illustrateurs et des ateliers pour enfants. En 2010, Kitty Crowther reçoit la plus prestigieuse récompense : le prix Astrid Lindgren pour l’ensemble de son œuvre. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2016

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mon ami Jim"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J’ai faim !

Dans leur première aventure, Fred, le renard, plutôt roublard et malin, et Rico, l'hippopotame, nonchalant et bon enfant, sont poussés jusqu'à la ville. Alors que Rico demande poliment à manger aux commerçants,…

Tamara Vol 10. Maman, je rigole !

Tamara a trouvé l'amour auprès de Diego et Amandine…