Moi je sais qui

De Thisou

RÉSUMÉ

Prix du Centre national du Livre de Paris,
Prix Petite Fureur 2004

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DE L'AUTRICE
Thisou
Autrice et illustratrice de Moi je sais qui

Pseudonyme de Thisou Dartois Née le 23 janvier 1970 à Dinant

Illustration, Saint-Luc, Liège Illustration, Arts décoratifs, Strasbourg

Ma technique : collages de papiers japonais, de papiers d'emballage trouvés ci et là. mélange de feutres, crayons, acryliques. Monotype sur papier de soie. Je travaille en ce moment le tissu amidonné et la broderie. Mes thèmes : l'ailleurs, le voyage, le voisinage, l'autre et sa différence. Ma méthode : je peux très bien commencer par un découpage puis réaliser les images. J'aime aussi me plonger dans les images et ensuite les articuler, les rythmer autour d'un texte. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Thisou signe son troisième album au Rouergue, certainement inspiré par un séjour de deux ans au Maroc. Dans la petite ville de Takadoum, au cœur de la médina, chacun mène sa petite vie au regard des autres. La narratrice et son ami Anatole sont les témoins privilégiés des faits et gestes de chacun et nous livrent les petits secrets des habitants du quartier. Toute cette petite communauté…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Moi je sais qui"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Moi et rien

Un album intimiste sur la mort d’un proche et sur la disparition. Lila se crée un ami, à partir de rien,…

Lulu et la Grande Guerre

Le 1er août 1914, Lucienne voit la fête de son village annulée et son…

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue décapotable. L’auto de Roberto/ texte de Sébastien Chebret ; illustrations de Zidrou Casterman n.p. . - 2016 . - 13,95 €   ISBN 978-2-203-11727-3 Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue décapotable. Après s’être baladé sur les routes, le petit Roberto passe chercher ses parents à la sortie du travail. Et comme rien n’arrête l’imaginaire des enfants, le soir, dans son lit, Roberto rêve à ce qu’il fera demain. Et pourquoi pas s’acheter un vrai avion ? Cet album trouvera facilement écho chez les jeunes enfants : les illustrations de style naïf complètent à merveille le texte clair, aux phrases courtes et à la tonalité joyeuse. De plus, la thématique en réjouira plus d’un : posséder un engin à moteur, une voiture ou un avion, comme les grands. Pour de vrai ? Mais oui , car tout est possible…