Mille et une torches

RÉSUMÉ

Une dystopie, à la langue particulière, qui plonge le lecteur dans les chroniques d’une guerre civile. Suite à sa victoire, le roi héritier Akhil Souranès est convaincu qu’il peut régner désormais sans partage sur le royaume. Mais c’est mésestimer la duchesse Maroué qui, traitée en vaincue, va s’offrir une vengeance d’autant plus effroyable qu’elle pourra compter sur son peuple et ses pouvoirs de sorcière.

Télécharger en PDF

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
À PROPOS DE L'AUTEUR
Stefan Platteau

Auteur de Mille et une torches

Stefan Platteau est l’auteur francophone du surgissement mythique. Il revient aux fondations de la fantasy, à cet exotisme magique fait de splendeurs, de fascinations, de terreurs, où l’on tremble devant les dieux, où les actes surnaturels se paient au prix fort, où l’on ne ressort pas indemne des combats. L’auteur y parvient grâce à un allié de poids : une plume charnue et pleine d’âme. Salué dès son premier ouvrage par de grandes figures de l’imaginaire (Ayerdhal, Jean-Philippe Jaworski, Justine Niogret…), Stefan Platteau sait mêler dans ses textes subtilité du récit, humanité des personnages et souffle de l’aventure. En quatre livres puissants (Manesh – prix Imaginales du roman francophone 2015), Dévoreur (Prix « les petits mots des libraires » 2016), Shakti (2016) et Meijo (2018), l’écrivain belge s’impose comme une voix importante de la fantasy de langue française.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mille et une torches"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

WWW

Lien après lien, elle se tisse. Gigantesque, de ses fils invisibles, elle nous retient comme d’insignifiants insectes. Une fois pris, impossible de…