Meurtre en trois couplets


RÉSUMÉ

Lorsque l’inspecteur principal Laurent Mathieu est dépêché sur la scène du crime, il y fait une double découverte : un cadavre bercé par une étrange musique et une jeune stagiaire impertinente, Léa, qui lui est imposée dans son équipe.

Le flic aguerri et la nouvelle recrue s’engagent dans une course contre la montre afin d’éviter une escalade mortelle.

Les deux protagonistes doivent composer avec leurs passés respectifs et trouver le moyen de travailler ensemble.

Elle est loin l’époque où la transmission du métier passait de l’ancienne à la nouvelle génération. L’informatique et ses réseaux sociaux ont chamboulé ce qui paraissait immuable…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Didier Vanden Heede
Auteur de Meurtre en trois couplets
Didier Vandenheede est né en 1960 à Namur. Passionné de lecture, il est aussi bassiste, guitariste, voire chanteur à ses heures. Si la scolarité ne l’a pas enthousiasmé, il a suivi de nombreuses formations : commis, peintre, annotateur, rédacteur, assistant informatique, programmeur, analyste... Il a cumulé les boulots, passant même par la police où il fut agent administratif, avant de faire carrière comme cheminot. Aujourd’hui rangé des wagons, Didier Vandenheede se lance avec brio dans l’élaboration d’intrigues policières pour le plus grand bonheur des amateurs du genre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Meurtre en trois couplets"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La dernière maille

Une nuit d’avril, un homme est extirpé d’une voiture par quatre individus, battu,…

Les enquêtes de Raoul Thibaud (tome 2) : Le crime du prince de Galles

En pleine nuit, un coup de téléphone réveille Raoul Thibaut : Marguerite Steinheil, une vieille amie, annonce que son amant vient de tuer son mari. Or cet amant n'est autre qu'Edouard VII, roi de Grande-Bretagne. Que cette affaire soit révélée, et les conséquences pourraient s'avérer…