Le jeu de cartes de Melle Lenormand est considéré comme un outil merveilleux qui permet à chacun de découvrir son chemin. Ce jeu est divinatoire, il peut apporter des coneils aux personnes qui savent le lire et s’en servir. La divination quelle qu’elle soit doit pouvoir offrir du réconfort, compatir aux problèmes d’autrui, distiller du bonheur. La divination est merveilleuse lorsque la personne qui exerce ce métier devient un guide pour son consultant. Les hypocrisies, les mensonges, les violences,…
Auteur de Messages par les cartes
Monica, née pendant la guerre 1940-45, est mère d'un fils, heureuse grand-mère de deux petits-fils, et est la fille de Raymonde Guillmain, poétesse. Monica a subi pas mal de revers dans sa vie, mais elle a développé sa force en prenant toutes ses responsabilités, ce qui lui a permis d'atteindre une grande maturité et d'œuvrer pour la compréhension des autres. Croyante et certaine d'être protégée par les anges et guides célestes, elle nourrit une foi profonde. Sa foi lui ouvre les portes du bonheur, là où beaucoup de personnes le cherchent sans jamais le trouver.
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…
• Boileau: “Vingt fois sur le métier” (Art poétique) • Ponge: “Une rhétorique par…