Mes Poètes. Choix de poèmes à dire

À PROPOS DE L'AUTEUR
Robert Delieu

Auteur de Mes Poètes. Choix de poèmes à dire

Robert Delieu avait consacré sa vie à l'enseignement, notamment à l'I.H.E.C.S., haute école formatrice de nombreux journalistes ; il avait également vécu pleinement sa passion pour la télévision, la radio et le théâtre. Récompensé par une Antenne de Cristal en 1978 pour les « Contes du Mardi » (télévision) et 1984 pour « Le Magazine de l'Homme » (radio), il avait également joué avec Jacques Brel, au cinéma, notamment dans « Le Far West ». Fondateur en 1983 de l'Atelier Poétique de Wallonie, Robert DELIEU avait réalisé l'un des grands rêves de sa vie en créant, en 1985, avec l'aide de Jean-Louis CLOSE, la Maison de la Poésie. Directeur du Théâtre Royal de Namur de 1987 à 1994, il était également écrivain. Elève de Georges Genicot et de Hélène Lefèvre au Conservatoire Royal de Bruxelles, il avait débuté au Théâtre du Parc en 1954 et y avait fondé les Documentaires poétiques. Cofondateur du Centre Dramatique de Wallonie (1958-1965) et de l'Institut des Hautes études de Communications sociales, il a joué sur toutes les scènes belges. Egalement metteur en scène : « Je reviendrai à Badenburg », « L'otage », « La vie à vivre », avec Paul Louka. Il a créé la section wallonne des Midis de la Poésie et complètement renouvelé l'art de dire des poèmes en créant de nombreux récitals, tant en Belgique qu'à l'étranger.Source: Maison de la Poésie Namur.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mes Poètes. Choix de poèmes à dire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…