Mère de guerre


RÉSUMÉ

Un homme entre deux âges est à l’agonie. À son chevet, deux mères se le disputent comme fils. Il s’agit de la très jeune mère morte en déportation, et de la « marâtre », Gentille qui a sauvé l’enfant en le cachant. Le parâtre était dans la vie un maître de cérémonie des enterrements. Et c’est lui qui a pu ramener les deux femmes de l’au-delà in extremis. La mère naturelle crie qu’elle a été injustement séparée de son fils, et que c’est à elle qu’il revient désormais.…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Adolphe Nysenholc
Auteur de Mère de guerre
Elevé en flamand, auteur d'expression française. Adolphe Nysenholc échappe à la déportation à trois ans. Il a mis un demi-siècle pour oser dire que sa vie avait commencé par la mort. Pour arriver à lui-même, il a dû s'arracher plusieurs masques. D’abord, spécialiste de Chaplin. Puis professeur de faculté, sa première pièce de théâtre est une variante d'un mythe grec. La deuxième une parodie des évangiles. Enfin la troisième parle de sa mère assassinée. Et son roman, paru dernièrement, évoque l'amour pour ses parents de guerre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mère de guerre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Don Juan

Dans un cadre carnavalesque où tout n’est que masques, fables et mensonges, du don Juan…

Eduquons-les !

D'habitude, ce sont les enfants et les adolescents qu'on éduque, pas les parents.…

Prignon

Comédie en 2 actes.L'action se déroule à Tronle en Ardenne. Prosper Prignon, personnage haut en couleur, était instituteur…